Mariage bohème-chic : tout ce qu'il faut savoir !

Une ambiance bohème-chic pour votre grand jour, facile ! Zankyou vous propose des idées de décorations 100 % tendance et surtout 100% bohème-chic !

  • Styles de décoration
  • Shop
  • Galleries

Vous êtes à la recherche d’un thème de mariage original et fabuleux pour votre grand jour ? Zankyou vous présente une grande tendance du moment : le bohème-chic. Découvrez dans cette galerie nos plus belles inspirations pour ce thème et dirigez-vous vers The Wedding Shop by Zankyou pour faire vos choix !

 

Qu’est-ce que le bohème-chic ?

En quelques mots, le bohème-chic est le mélange parfait entre le romantisme et la simplicité. Le concept est né sur les podiums, dans le monde de la mode, et de là il s’est étendu à l’univers nuptial. Cet univers se démarque des autres plus traditionnels par son côté libre, naturel et élégant. Ce style est destiné aux couples heureux et authentiques qui veulent que leur mariage soit non conventionnel. En outre, l’esthétique vise à évoquer les éléments naturels, les textures, les couleurs et les odeurs, c’est-à-dire un mariage avec différentes expériences pour les sens.

enregistrerMariage bohème
Crédit : Hazel Eyes Photography

Un mariage bohème-chic est synonyme d’atmosphère détendue, mais pas moins élégant. Ce style va de la robe de la mariée à la décoration et au repas, il n’est donc pas facile de se lancer dans l’aventure de l’organisation d’un tel mariage. Nous vous donnons quelques conseils pour organiser un mariage qui suit cette esthétique !

La décoration bohème

La décoration d’un mariage bohème-chic se caractérise par le mélange de pièces bohémiennes, vintage et sophistiquées. La clé est dans l’union des différentes impressions et couleurs avec des éléments folkloriques. Nous vous recommandons d’utiliser des tables en bois, des éléments d’époque, des ornements faits à la main, beaucoup de fleurs, des livres … Pour compléter les tables et obtenir un style authentique, optez pour des coussins ethniques, des malles comme tabourets, des bougies et des bougeoirs ou des centres de table avec des vases anciens. Les petits détails sont très importants, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des tissus couleurs pastels, des éléments naturels ou tout autre détail qui apporte une touche détendue et différente dans un coin.

enregistrerMariage bohème
Crédit : Baedon photography

Quant aux couverts, les couples les plus audacieux choisissent généralement d’ajouter des pièces de couleurs vives comme le bleu ou l’orange pour les mariages en journée. Les tons dorés et les éléments vintage sont également à l’ordre du jour.

Il est conseillé de tout prévoir à l’avance. Ne faites pas l’erreur d’organiser un mariage informel et hippie avec un mélange d’éléments décoratifs et de textures qui n’ont rien à voir avec le style bohème-chic authentique. Le secret est de combiner les couleurs, les formes et les idées de manière équilibrée et originale.

Le bouquet de la mariée bohème

Pour le bouquet de la mariée, il est conseillé d’utiliser des fleurs sauvages dans le but d’obtenir un aspect totalement naturel. Pour les accessoires, pariez sur des couronnes de fleurs, des gilets en daim et à franges et des ornements faits main.

enregistrerMariage bohème
Thomas Bertini Photography

La robe de mariée bohème

Une mariée bohème-chic n’est pas celle qui se contente de porter une couronne sur la tête. Si vous voulez être une mariée qui suit cette esthétique à fond, optez pour les robes vaporeuses, les tissus fluides et le vintage, ou si vous préférez sortir du conventionnel, optez pour un crop-top et une jupe longue.

enregistrerMariage bohème
Wisteria Photography

Le costume de marié bohème

Le marié bohème chic devrait oublier le costume classique et opter uniquement pour une chemise et un jean moulant, le tout en fonction des tendances du moment. Ce regard peut donner l’impression d’être négligé ou laissé de côté, mais en réalité il sera totalement réfléchi. Quant aux accessoires, les nœuds papillons, les ceintures et même les chapeaux apporteront une touche originale et différente au style. Il est important que la mariée et le marié suivent la même esthétique pour être assortis.

Le banquet bohème

De plus en plus de couples optent pour les food trucks, il s’agit de camions qui proposent différents types de menus, pour le jour de leur mariage. C’est une façon moderne et originale d’organiser le banquet. Les pique-niques sont également une option recommandée, ainsi que l’inclusion de bière artisanale ou de différents cocktails, le tout accompagné de musique. Le but est de faciliter l’organisation du repas de mariage tout en osant expérimenter des saveurs et des textures qui surprennent vos invités.

enregistrerMariage bohème
Marion Heurteboust photography
enregistrerMariage bohème
Crédit : Hazel Eyes Photography

Que me propose Zankyou ?

Tout d’abord, laissez-nous vous présenter l’élément et l’accessoire incontournable d’une décoration bohème-chic : les fleursVous pouvez en déposer sur les tables, en insérer dans votre coiffure de mariage, ou encore fabriquer des couronnes et bracelets de fleurs. Lors de votre choix de fleurs, privilégiez les couleurs pastel et choisissez le doré comme couleur secondaire pour apporter une touche de glamour à votre décoration. Pour ceci, optez pour nos lumières feuilles d’or par exemple.

Pour la décoration des tables, Zankyou vous propose tout particulièrement un splendide chemin de table bohème-chic blanc ! Pensez à y déposer de petits cadeaux pour vos invités et privilégiez des cadeaux qui rappellent le thème tels que nos petits sachets de dragées variés. Pensez ensuite à ajouter une lumière douce en choisissant parmi nos adorables bougies décoratives et ne passez pas à côté de nos portes bougies tendances pour parfaire votre décoration bohème-chic ! Pour encore plus de charme, Zankyou vous propose de petites bougies parfumées totalement irrésistibles, et à de tout petits prix.

enregistrerChemin de table bohème-chic blancVoir sur The Wedding Shop !
Chemin de table bohème-chic blanc – Achetez sur The Wedding Shop !

Toujours dans l’esprit bohème-chic, Zankyou vous propose des murs et rideaux de fond, parfaits pour un fond photographique ! Pour un coin photos adorable, nous vous conseillons tout particulièrement notre mur de fleurs modulable, notre rideau à fleurs doré, notre rideau à fond floral et notre rideau de fond cœur d’or. Si vous prévoyez une réception de mariage en plein airdécouvrez nos idées au top de la tendance pour un mariage en plein air dans cette galerie. Quant à ceux d’entre vous qui préfèrent l’idée d’un mariage hivernal, retrouvez nos plus belles inspirations dans cette galerie.

enregistrerMur de fleurs modulable et Baton avec pompons décoratifsVoir sur The Wedding Shop !
Mur de fleurs modulable et Baton avec pompons décoratifs – Achetez sur The Wedding Shop !

Où puis-je acheter ?

Piochez dans notre galerie vos éléments de décoration bohème-chic préférés et rendez-vous sur notre page de décorations de mariage pour faire vos achats 

Vous hésitez toujours pour votre lieu de réception ? Consultez notre article : Comment choisir le lieu de réception pour mon mariage en 5 étapes.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Wild Emotion Wedding planner
La Pepa C'est Ma Copine Décoration mariage
Encre d'Or Wedding planner
Le Grenier de Pauline - Déco Décoration mariage
Dessine-moi une étoile - Déco Décoration mariage