Mariage bohème-chic : tout ce qu'il faut savoir !

Une ambiance bohème-chic pour votre grand jour, facile ! Zankyou vous propose des idées de décorations 100 % tendance et surtout 100% bohème-chic !

  • Styles de décoration
  • Shop

Vous êtes à la recherche d’un thème de mariage original et fabuleux pour votre grand jour ? Zankyou vous présente une grande tendance du moment : le bohème-chic. Découvrez dans cette galerie nos plus belles inspirations pour ce thème et dirigez-vous vers nos lumières feuilles d’or par exemple.

SOMMAIRE

  1. Quels sont les éléments indispensables d’un mariage bohème-chic ?
  2. Où organiser mon mariage bohème-chic ?
  3. Quelle décoration pour mon mariage bohème-chic ?
  4. Quel Wedding Cake pour un mariage bohème-chic ?
  5. Quels cadeaux offrir sur la thématique bohème-chic ?
  6. Quelle tenue pour un mariage bohème-chic ?

Quels sont les éléments indispensables pour un mariage bohème-chic ?

Publicité

Le thème de mariage bohème chic est en vogue depuis quelques mois déjà, et les mariés ne s’en lassent pas ! La tendance est née d’un mélange entre le champêtre et le hippie-chic pour créer un tout nouveau style aussi vintage que simple et authentique

C’est le côté “chic” qui apporte cette touche de sophistication et d’élégance qui fait fureur lors des mariages. 

Si vous choisissez le thème bohème-chic pour votre mariage, vous ne pourrez pas passer à côté de fleurs séchées

Sachez que les végétaux devront être au cœur de votre décoration : couronnes de fleurs, centres de table, ou déco murale : profitez-en pour faire de belles compositions, qui habilleront tout votre lieux de réception et lui donneront cet esprit bohème-chic
Où organiser mon mariage bohème-chic ?”>

Où organiser mon mariage bohème-chic ?

Choisissez un environnement entouré de verdure. L’avantage avec le thème bohème-chic est qu’il a un côté très “nature” et que vous pourrez l’organiser à l’extérieur sans problème (ayez toujours un plan B en cas d’intempéries, c’est la règle d’or !). 

Le cadre d’un mariage bohème-chic est très important, mais ne nécessite pas trop d’arrangements, contrairement à un mariage romantique, par exemple. Un cadre naturel et authentique saura facilement s’adapter au thème, et les fleurs et la verdure environnante feront partie de la décoration. 

Voici quelques exemples de cadres idéaux pour un mariage bohème-chic : forêt, plage, champ, jardin. C’est la nature environnante qui fera (quasiment) tout le travail !

Quelle décoration pour un mariage bohème-chic ?

Pour la décoration des tables, Zankyou vous propose tout particulièrement un splendide chemin de table bohème-chic blanc ! Pensez à y déposer de petits cadeaux pour vos invités et privilégiez des cadeaux qui rappellent le thème tels que nos petits sachets de dragées variés. Pensez ensuite à ajouter une lumière douce en choisissant parmi nos adorables bougies décoratives et ne passez pas à côté de nos portes bougies tendances pour parfaire votre décoration bohème-chic ! Pour encore plus de charme, Zankyou vous propose de petites bougies parfumées totalement irrésistibles, et à de tout petits prix.

enregistrerChemin de table bohème-chic blancVoir sur The Wedding Shop !
Chemin de table bohème-chic blanc – Achetez sur The Wedding Shop !

Toujours dans l’esprit bohème-chic, Zankyou vous propose des murs et rideaux de fond, parfaits pour un fond photographique ! Pour un coin photos adorable, nous vous conseillons tout particulièrement notre mur de fleurs modulable, notre rideau à fleurs doré, notre rideau à fond floral et notre rideau de fond cœur d’or. Si vous prévoyez une réception de mariage en plein air, découvrez nos idées au top de la tendance pour un mariage en plein air dans cette galerie.

Quant à ceux d’entre vous qui préfèrent l’idée d’un mariage hivernal, retrouvez nos plus belles inspirations dans cette galerie.

enregistrerMur de fleurs modulable et Baton avec pompons décoratifsVoir sur The Wedding Shop !
Mur de fleurs modulable et Baton avec pompons décoratifs – Achetez sur The Wedding Shop !

Où puis-je acheter ?

Piochez dans notre galerie vos éléments de décoration bohème-chic préférés et rendez-vous sur notre page de décorations de mariage pour faire vos achats 

Quel wedding cake pour un mariage bohème-chic ?

Pour mieux répondre à cette question, nous avons fait appel aux conseils d’Alma Cake Design. Voici ce qu’elle vous partage pour vous aider à choisir votre Wedding Cake : 

Ce dessert parfois élevé au rang d’œuvre d’art, qui vient des pays Anglo-Saxons, a désormais petit à petit pris sa place sur les tables françaises.

Les tendances actuelles restent autour du thème « Bohème-chic », avec des gâteaux naturels d’aspect, peu de pâte à sucre, lissés avec de la crème blanche, découvrant parfois le moelleux ou la génoise en dessous (Nude Cake, ou Naked Cakes). Des fleurs fraîches ou séchées viennent orner le gâteau dans des compositions allant du plus simple au plus élaboré.

Wedding cake : vos attentes 

Ça y est, vous avez défini avec votre conjoint(e) le Wedding Cake de vos rêves. Vous avez passé du temps à faire des recherches, des copies d’écran, vous savez ce que vous souhaitez visuellement.

Mais gustativement, savez-vous à quoi vous attendre ?

Aujourd’hui, le savoir-faire des pâtissiers français se marie avec cet aspect visuel plus moderne qui nous vient d’Amérique du Nord.

Un impondérable cependant : la structure du gâteau, qui doit soutenir plusieurs étages.

Ganaches, et crèmes au beurre sont souvent utilisées et mousses et fourrages « mous » sont généralement absents, pour garantir la stabilité des pièces. Il est important de demander une dégustation afin d’éviter toute déception !

Le contact avec un Cake Designer est un peu comme un entretien d’embauche. L’important pour vous est d’être rassuré sur la fiabilité, le professionnalisme, et les compétences de votre Cake Designer, pour qu’il créé le gâteau qui vous corresponde.

Renseignez-vous sur son travail, sur ses réalisations passées, afin d’être sûrs que son style vous plaît. Le travail sur mesure fait bien sûr partie du service proposé, et on peut parler d’ « Art culinaire » lors de la création d’une pièce de mariage tel que le Wedding Cake.

Pour finir, voici quelques conseils cruciaux partagés par la Cake Designer pour bien choisir le Wedding Cake de votre mariage bohème-chic

  1. Pensez à choisir plusieurs saveurs : bien que ce soit votre journée, vos invités n’ont peut-être pas les mêmes goûts que vous. Si votre saveur favorite est un peu originale (par exemple abricot/bergamote ou pistache/framboise ), choisissez  également une saveur classique (vanille fruits rouges ou chocolat), vous aurez la certitude d’une expérience réussie pour vos invités. C’est l’avantage de plusieurs étages !
  1. N’hésitez pas à donner un maximum de détails de ce que vous imaginez, à partager des photos…afin que votre Cake Designer soit au plus près de vos attentes.
  1. Prenez votre temps…mais pas trop ! Prenez le temps de comparer, de goûter, tout en gardant à l’esprit que les Cake Designer sont des petites structures et ont généralement un nombre de commandes par weekend limitées.
  1. Si votre budget est déjà défini, n’hésitez pas à le communiquer à votre Cake Designer, qui pourra alors vous faire des propositions adaptées.
enregistrer
Photo : Alma Cake Design – Studio KS Photographie

Quels cadeaux offrir sur la thématique bohème-chic ?

Pour vos cadeaux d’invités sur le thème bohème-chic, nous vous conseillons de vous tourner vers de petites gourmandises, emballées dans un packaging en raccord avec votre thème

Dragés, infusions de fleurs, huile d’olive, huile d’argan, sel rose de l’himalaya, graines à semer, miel, caramel ou confiture… Si le produit vient de chez vous, c’est encore mieux !

En ce qui concerne les conteneurs, vous pouvez utiliser du papier kraft ou de la gaze de coton pour les produits solides, et des petits flacons pour ceux plus liquides. 

Quelle tenue pour un mariage bohème-chic ?

Mesdames, priorisez des robes de mariées longues et légères. La dentelle ou les dos nus seront les bienvenus, et donneront cette impression de légèreté, tout en restant raffiné. 

Messieurs, tournez-vous vers un costume qui sort un peu de l’ordinaire au niveau des couleurs. Laissez votre costume noir et blanc dans votre placard, et osez des couleurs plus vivantes, mais tout en restant sobre, comme le marron, le bleu, ou encore le bordeaux

On espère avoir pu vous aider, et sur ce, on vous laisse avec deux articles qui pourraient vous plaire si vous êtes en pleine organisation de mariage et recherche de thème : nos meilleures idées pour organiser un mariage nature, et celles pour organiser un mariage champêtre

Vous hésitez toujours pour votre lieu de réception ? Consultez notre article : Comment choisir le lieu de réception pour mon mariage en 5 étapes.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Wild Emotion Wedding planners
La Pepa C'est Ma Copine Décorateurs mariage
Encre d'Or Wedding planners
Le Grenier de Pauline - Déco Décorateurs mariage
Dessine-moi une étoile - Déco Décorateurs mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Mariage bohème-chic : tout ce qu'il faut savoir !