Robes de mariées colorées : donnez du pep's à votre look!

Avez-vous déjà pensé à une robe colorée pour votre jour J ? Pour changer des habituelles tenues blanches, découvrez notre sélection de robes de mariée colorées !

  • Robes de mariée
  • Mariée
  • Original
  • 2019
  • Galleries

Brisons les traditions ! Qui dit robe de mariée dit robe blanche. On pense immédiatement au modèle tout simple, traditionnel, blanc, blanc et re-blanc. La tradition veut que la mariée dise « oui » dans cette teinte immaculée, mais au final, cette coutume n’est pas aussi ancrée qu’on ne le croit. Croyances, culture ou simple envie de changement, diverses raisons poussent de plus en plus de mariées à porter une robe colorée pour leur grand jour ! Dans cette galerie, découvrez les plus belles robes de mariée colorées de la saison.

Tout le monde ne se marie pas en blanc !

En 1840,  la reine Victoria a lancé la tendance du “mariage en blanc”. La propagation de cette “mode” a été fulgurante. Certains pays ont cependant gardé leur tradition. C’est le cas de la chine, la tradition veut que les jeunes mariées s’habillent d’une robe rouge, couleur qui symbolise le bonheur au sein du couple et sa longévité.

Ou trouvez des robes de mariées colorées ?

Nombreux sont les couturiers à intégrer de la couleur dans leurs créations de robes de mariée. Le blanc reste une valeur sûre, pure et authentique, mais pourquoi ne pas mettre du pigment dans son mariage ? Robe de mariée rose poudrée, rose saumon, rouge champagne, mélange de jaune et pêche comme chez Vera Wang ... La plupart des collections incluent désormais ces tons.

enregistrerRobe de mariée colorée
Crédit : Vera Wang

On craque également pour les créations florales de Marco & Maria : des robes de mariée raffinées et légères, dont les jeux de transparence vont en épater plus d’un le jour de votre mariage !

On aime aussi la création incroyable signée Isabel Sanchis : une robe de mariée aux épaules volumineuses effet fourrure et aux motifs végétaux argentés qui lui donnent un style spectaculaire.

Si elle est bien choisie, une robe de mariée colorée originale peut vous mettre en valeur encore plus que le blanc ! La teinte peut s’accorder avec vos yeux, par exemple, ou s’harmoniser avec la couleur de vos cheveux ou encore avec vos chaussures de mariée ! Vous pouvez même assortir votre tenue avec votre bouquet de mariée !

Ces stars qui osent la couleur le jour de leur mariage

Les plus grandes stars osent et misent elles aussi pour des robes de mariées colorées. En 2017, Cristina Cordula, l’incroyable et talentueuse conseillère en image, connue pour son franc-parlé et sa maitrise de la mode et du style, s’est mariée en robe jaune signée Giambattista Valli. Ce choix de couleur est un joli clin d’œil à son pays d’origine, le Brésil. Le résultat est sublime !

enregistrerRobe de mariée colorée
Photo : Gilles Marliac

Plus récemment, en 2018, Emily Ratajkowski s’est mariée en costume jaune Zara lors de son mariage civil à New York avec Sebastian Bear-McClard. C’est culotté mais le résultat est moderne et sexy. 

enregistrerTenue de mariée colorée
Instagram de @SEBOBEAR

La couleur jaune n’est pas la seule présente lors des mariages. Certaines personnalités décident de se marier dans des couleurs plus sombres. C’est le cas de Helen Lasichanh qui a épousé Pharrell Williams à Miami en 2013. La robe est sophistiquée et vintage.

enregistrerrobe de mariée colorée
© Getty

Et parce qu’on ne peut pas parler mode sans parler de Victoria Beckham, voici une image de son mariage avec David en 1999. Elle porte élégamment une robe violette Antonio Berardi. La couleur est flashy mais le rendu est exceptionnel ! Comme quoi, il faut oser dans la vie !

enregistrerRobe de mariée colorée
© Getty

Êtes-vous prêt à franchir le cap ? N’hésitez plus, mettez de la couleur dans votre joli jour avec les plus jolies robes de mariée de couleur !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vera Wang Créateurs de robes de mariée