Les robes de soirée et ensemble grande taille les plus tendances pour être canon à un mariage

Pour être une invitée canon, découvrez sans attendre notre sélection des plus jolies robes et ensemble grande taille pour être chic et glam lors des soirées et des mariages ! Découvrez sans attendre notre sélection de tenues plus size tendances pour briller lors de votre cérémonie.

  • Robes de soirée
  • Tendance
  • Invités
  • Galleries

Trouver le style qui convient lorsque l’on est invitée à un mariage et qu’on souhaite mettre une superbe robe de soirée grande taille n’est pas toujours une tâche aisée ! Parmi des modèles très différents : à pois, à imprimés floraux, unis… et des styles plus qu’éclectiques comme la tendance bohème, les robes de soirée courtesles robes de soirée longues, les robes princesses ou avec un bustier… Vous avez l’embarras du choix. C’est là justement que nous intervenons ! Primo pour vous demander : de quoi avez-vous envie ? Segundo : connaissez-vous les modèles de robes pour femmes rondes qui sont les plus adaptés à votre morphologie ?

Retrouvez dans cette galerie nos modèles tendances de robes de soirée ainsi que tous nos conseils pour vous aider à trouver la perle rare : celle qui sublimera toutes vos courbes et dans laquelle vous vous sentirez : “the queen of the night” 

Nos plus belles robes de soirée grande taille

50 modèles pouvant susciter un vrai coup de coeur pour être sûre de porter la tenue d’invitée plus size idéale lors d’un mariage !

Belle robe de soirée grande taille

Robe de soirée femme ronde

Robe de cocktail grande taille

Robe de soirée grande taille en dentelle

Robe de soirée grande taille 2021

Robe de soirée grande taille chic

Robe de soirée grande taille rouge

Robe de soirée grande taille pas cher

Bon prix robe de soirée grande taille

Quelle robe de soirée grande taille choisir en 2021 ?

Toute la question est là ! Pour quel modèle opter lorsqu’on est une femme pulpeuse avec de jolies courbes et qu’on fait plutôt un 42 – 46 qu’un 34 … Nous vous avons listé quelques conseils pour vous aider à faire des choix judicieux et fashion tout en vous mettant l’accent sur les certains détails très modes ou impairs à ne pas commettre.

  • La robe de soirée coupe droite ou coupe empire peut clairement vous mettre en valeur ! Opter pour un modèle où vous pouvez dissimuler de la belle lingerie pour vous assurer un bon maintien. Vos courbes seront délicatement dessinées, le tombé droit dissimulera ce qui pourrait vous paraître disgracieux.
  • Évitez les coupes trop moulantes ou trop près du corps. Non parce qu’elles accentuent vos formes et si vous les assumez tant mieux mais parce qu’elles ne sont tout simplement pas très élégantes.
  • Oubliez les robes en satin ou les matières trop stretch qui marquent les moindres défauts.
  • Si vous êtes petite, préférez les robes courtes, attention on a pas dit mini hein ! Si vraiment c’est le long qui vous fait craquer alors vous pourrez également jeter votre dévolu sur une jolie paire de talons confortables pour allonger votre silhouette.
  • Ce qui est tendance en 2021 : ce sont les rayures… Et on sait bien qu’elles augmentent le volume de la silhouette, on banni donc cet effet de mode. En revanche, le velours, les broderies de couleurs, une robe courte, une robe veste sans manches, une traîne ou une combinaison harmonieuse à sequins sont tout indiqués !
  • Exit aussi le pantalon taille haute ou les cols prononcés qui enferment votre poitrine.
  • En terme d’accessoires ? Manchettes, jolis gros sautoirs, bagues voyantes en tout genre feront un bel effet et ne manqueront pas d’être remarqués.

Comment choisir ma robe de soirée grande taille en fonction de ma morphologie ?

Vous êtes ronde, oui mais comment ? Est-ce plus accentué sur le bas de votre corps ? Sur le haut ? Êtes-vous complexée par un peu de ventre ou par la taille de vos cuisses ? On fait le point sur les différentes morphologies pour vous conseiller au mieux sur le style de robe de soirée qui vous ira comme un gant.

  • Votre morphologie est en A : Vous avez donc les épaules plus étroites que votre bassin. Pour rééquilibrer la silhouette, il faudra redonner un peu de volume sur le haut de votre corps. À vous les robes absolument canons à manches bouffantes, à décolleté en V, les épaulettes podium, le tout dans des couleurs vives. Car oui, vous voulez que cette tenue sublime, on la remarque !
    La robe bustier ou princesse vous iront également à merveille, manches, bretelles, tout est permis… Sauf le jupon et les jupes qui vous mouleraient tant et si bien que vous n’auriez pas l’air à l’aise. Le style ce n’est pas qu’une question de tenue, c’est aussi une question de confort et de sourire !

 

  • Votre silhouette est plus en X ou en 8 : Vous avez la taille vraiment marquée, une poitrine et des hanches généreuses, en somme, vous avez tout pour vous ! Une robe cache coeur ou avec une ceinture mettra sous les feux de la rampe, votre taille de guêpe. Et on ne va pas se mentir : vous n’attendiez que ça ! Bustier, effet, drapée, décolleté souligné, vous pouvez presque tout vous permettre. La jupe crayon, le col bénitier, le court ou un dos nu ouvert sur le bas, glamour à souhait, sont vos meilleurs alliés.

 

  • Votre silhouette est en H : Votre taille n’est pas marquée bien que vos épaules et votre bassin soient d’une taille similaire. On va donc créer l’illusion d’une taille … Avec une robe empire par exemple. Et Dieu sait qu’il y a un paquet de modèles canons qui sont sortis cette saison dans ce style ! Coupe droite, près du corps, décolletés originaux, on fait fi de l’évasé et on se concentre sur une jolie traîne ou une ceinture magnifique, disposée plutôt, en dessous du ventre.

 

  • Votre silhouette est en O : petites épaules, poitrine généreuse, hanches larges, fesses et un ventre plus ou moins marqués caractérisent cette belle morphologie. Vos atouts et ce que vous allez dévoiler ? Votre joli décolleté et vos divines gambettes ! L’objectif est d’allonger votre silhouette : pour cela, vous privilégierez le décolleté en V ou le port d‘une robe portefeuille. Au placard les matières fluides qui soulignent les petites rondeurs … À leur place,  ressortez vos robes bustier à coupe droite ou au col bénitier.

 

  • Votre silhouette est en V : alors vos épaules sont plus larges que votre bassin et vous avez tout de même un peu de poitrine. Les zones de votre corps à montrer au grand jour ? Vos jambes fines et votre décolleté. Autant vous dire qu’on essaie d’attirer les regards plutôt sur le bas de votre corps et qu’il est temps de choisir une robe courte si vous n’avez jamais essayé. Bretelles fines, col bateau ou rond, ainsi qu’épaulettes n’ont pas leur place dans votre dress code.

Comment choisir ma tenue d’invitée ?

Découvrez la réponse… En vidéo !

 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !