Anémones : les fleurs tendances pour le bouquet de la mariée

Si vous rêvez d'un bouquet original pour votre grand jour, misez sur l'anémone ! !

  • Bouquet mariée
  • International
  • Bouquet de la mariée
  • Mariée
  • Galleries

Que serait la robe de mariée sans tous les accessoires qui vont avec : la couronne de fleurs, les chaussures, mais aussi et surtout le bouquet de la mariée ! Parce que les fleurs apportent vie et couleur à n’importe quel environnement, savoir bien les choisir peut faire la différence. On observe une évolution des compositions des bouquets depuis quelques années. Découvrez cette jolie fleur sous toutes ses coutures dans notre galerie.

On retrouve de plus en plus l’anémone dans les mariages : semblable au coquelicot, l'”anémone” vient du grec vent, et se décline en plus de 120 types différents. Supposées porter chance et protéger des mauvais sorts, les anémones seront des alliées parfaites pour embellir votre jour J. Parmi les différents styles dans lesquels on les retrouve, les bouquets de mariée avec des fleurs sauvages, avec notamment des feuillages d’olivier et d’eucalyptus. D’autre part, des styles plus classiques avec des roses, des pivoines et des hortensias aux couleurs douces.

On aime le bouquet dans les tons gris/blanc réalisé par l’Atelier Fleuriste, parfait pour un mariage en hiver, et la composition douce, mi glamour mi sauvage d’Emmanuelle Fabre, créatrice florale. Et vous, laquelle préférez-vous ? Faites votre choix dans notre galerie dédiée aux anémones !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article