Atelier Emelia 2018 : une collection glamour réalisée dans le respect du savoir-faire français

L'Atelier Emelia est né de la passion commune de trois soeurs pour les robes de mariées. Forte de 40 ans d'expérience, les trois créatrices sauront trouver la robe dont vous avez toujours rêvé !

  • Créateurs de robes
  • Sponsored
  • Princesse
  • Style conte de fée
  • 2018
  • France
  • Paris
  • Galleries

L’Atelier Emelia est né de la passion de trois créatrices : Evelyne Delaroche, Chantal et Monique Joubert, pour les robes de mariée. Ces trois sœurs ont décidé de mettre leurs 40 ans d’expérience et de savoir-faire en commun pour fonder leur propre maison. L’idée maîtresse : “Une mariée doit porter sa robe de mariée comme son jean préféré : en liberté et en légèreté .”

Anouchka, Adèle Arpège… 

Cette année, l’Atelier Emelia propose des robes modernes, féminines et glamour, inspirées de la haute couture et de la mode actuelle. Parmi la collection, vous retrouverez la robe Adonis, dotée d’un grand décolleté bordé d’une dentelle fine qui recouvre élégamment les bras. Anouchka et Altea, plus champêtres, dont les hauts semblent cousus à partir de véritables fleurs en dentelle. Adèle, une grande jupe en tulle fluide et un haut à manches longues brodé de roses blanches. Arpège, la robe de princesse par excellence : un bustier blanc sous lequel se déploie une immense jupe composée de couches de tulle fleuri. Arielle, un modèle plus court tout en élégance. Vous tomberez aussi pour Amy, un modèle près du corps recouvert dans son intégralité d’une dentelle discrète. L’une des pièces phares reste Amour : des bretelles fines, un bustier rigide et une longue jupe volumineuse, ensemble sur lequel tombe une multitude de petites feuilles blanches. Aimée et Anaïs, enfin, deux modèles charmants dont les décolletés croisés découvrent légèrement les épaules, l’un en soie, l’autre en dentelle.

L’Atelier se lance aussi dans la couleur, et elle reste subtile : Amazone par exemple, est une longue robe fluide avec un bustier drapé très élégant… rose poudré ! Ambrine, de la même teinte, aborde un haut plus sage à manches courtes, recouvert d’un motif d’arabesques et une jupe à plis épaisse.

Made in France

Des classiques revisités, des nouveautés tendances, des robes de princesses ou des robes plus sobres, des modèles élégants avec une pointe d’audace, le tout d’une qualité irréprochable. Afin d’offrir les plus beaux tissus, l’Atelier sélectionne ses matières premières selon des critères stricts : vous y retrouverez par exemple la délicate dentelle de Calais (leur préférée), des soies italiennes et des tulles espagnols.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de la collection : de princesse à classique, il y en a pour tous les goûts ! Prenez rendez-vous de ce pas afin de leur parler de votre robe de rêve! L’Atelier dispose d’une boutique à Nemours et de plusieurs points de ventes à travers la France.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Atelier Emelia Paris Créateurs de robes de mariée