Capes de mariée : rejoignez la tendance qui fait fureur !

Ornées d'une capuche pour les mariées d'hiver, ou d'un simple voile : décorez vos épaules nues de mariée et créez un effet féerique avec une cape.

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Cape
  • Mariée

Traditionnellement, la mariée revêt un voile sur sa chevelure. Bon nombres de futures mariées optent pour un look plus moderne. Elles aiment par exemple jouer sur les accessoires pour donner une touche plus personnelle à leur tenue. Chaussures de mariée, accessoires pour cheveux, bijoux de mariée… Et des capes ! Non, la cape n’est pas réservée qu’au Petit Chaperon Rouge, bien au contraire. Cet accessoire follement tendance nous fait craquer.

Comment porter une cape ?

Publicité

De nombreuses mariées choisissent de porter ce vêtement qui ajoute une touche personnalisée, qui lui permet de faire la différence au niveau de sa tenue de mariée. Mais attention à bien combiner ces deux pièces fortes, à savoir, la robe et la cape, pour former LA tenue parfaite. N’oubliez pas que le point le plus important de votre look reste votre propre style, et se doit d’être en accord avec le thème de votre mariage. Choisissez des éléments qui vous ressemblent, et portez votre tenue de rêve (pas celle de quelqu’un d’autre !).

Il existe une grande variété de capes, de toutes formes et de toutes matières.

  • Belles et chaudes à la fois, elles peuvent être la touche tendance parfaite pour l’hiver !
  • Il existe aussi des capes en dentelle fine, que l’on peut combiner avec un voile en tulle pour couvrir une robe de mariée. Elles sont souvent courtes à l’avant et très longues à l’arrière.
  • Certaines sont plus longues au niveau des manches et créent une illusion de robe à manches longues.
  • D’autres sont plus “mini“. Souvent brodées de petits strass (toujours discrets), ils permettent d’apporter une touche de sophistication moderne et chic.

Quand porter une cape ?

Cet accessoire est devenu tendance avec le temps, et il compte bien le rester ! Il peut s’adapter un n’importe quelle tenue, et n’importe quelle saison de l’année (c’est ça l’avantage !).

  • Si vous avez décidé de vous marier en automne/hiver : optez pour des tissus chauds et épais. Si vous choisissez votre cape dans une matière telle que le velours, la fourrure ou le tricot, elle pourra même remplacer votre manteau.
  • À l’inverse, si votre mariage est prévu au printemps, ou en été, privilégiez des tissus plus légers comme le tulle ou la dentelle, qui par ailleurs, apportent beaucoup de caractère à l’accessoire.

Découvrez sans attendre notre galerie des plus jolies capes pour mariées, et inspirez-vous de ces images pour créer votre tenue parfaite le jour J ! Laissez-vous séduire par cette tendance et n’oubliez pas que chaque détail compte, surtout au niveau des accessoires.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Capes de mariée : rejoignez la tendance qui fait fureur !