Château de Maulmont : un lieu d'exception pour votre mariage dans le Puy-de-Dôme

Découvrez le Château de Maulmont, un lieu de réception chargé d'Histoire surplombant la vallée de l'Allier. Pour votre mariage, son cadre magique fera l'unanimité...

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Jardin
  • Romantique
  • Galleries

C’est dans le cadre paisible et naturel du Puy-de-Dôme que nous vous donnons rendez-vous aujourd’hui. À moins de vingt minutes de Vichy, le Château de Maulmont est un bijou d’architecture et d’Histoire, qui possède tous les espaces nécessaires pour accueillir votre mariage. Édifié au XIXème siècle sur le site d’une ancienne Commanderie médiévale, le Château de Maulmont fut un lieu prisé par la Cour de France pour la chasse. Il a ensuite été transformé en l’édifice que l’on connait par Honoré Vianne, célèbre architecte de la région. Ce lieu de réception s’illustre notamment par son décor féerique, en témoigne son jardin à la française, et offre des vues imprenables sur la nature luxuriante qui l’entoure, comme vous le découvrirez dans notre galerie photos ci-dessus.

Des espaces à couper le souffle pour votre mariage

Le Château de Maulmont se dresse au cœur d’un parc de 22 hectares. Ici, entre les arbres centenaires et les plantes sauvages, votre cérémonie laïque aura fière allure ! Le Château met en effet à disposition une pergola en fer forgé, faisant face aux lacs de la vallée, sous laquelle vos invités assisteront à l’échange de vos vœux. Les spots pour vos séances photos ne manquent pas ! Avec comme arrière-plan la somptueuse façade du château, ses jardins débordant d’élégance ou la vue panoramique offerte sur la vallée, vos images s’annoncent d’ores et déjà ultra-romantiques.

enregistrerUn dîner de réception organisé sous un chapiteau au Château de Maulmont, face à une vue exceptionnelle.Je visite le Château de Maulmont
Photo : Château de Maulmont

La journée se poursuit avec le vin d’honneur, qui prendra place sur la terrasse du domaine ou dans le parc. Le dîner de réception aura ensuite lieu dans la grande salle du château et sous le chapiteau qui la prolonge. Vous pourrez réunir jusqu’à 130 personnes assises pour votre dîner de mariage dans ce cadre idyllique. Après les festivités, vos invités rejoindront s’ils le souhaitent les nombreux hébergements situés dans l’enceinte même du château. Le lieu de réception dispose de 64 couchages sur place, de quoi permettre à une grande partie de vos proches de continuer les festivités.

Le lendemain du mariage, pensez à vous relaxer dans l’une des piscines (intérieure et extérieure) de la propriété mais aussi, dans son sauna. Le Château de Maulmont peut être privatisé sur plusieurs jours. En attendant de le visiter, n’oubliez pas de jeter un œil à notre galerie photos pour en avoir un premier aperçu !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château de Maulmont Châteaux mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !