Coiffure de mariage cheveux mi-longs : la longueur idéale pour satisfaire toutes vos envies !

Vous avez les cheveux mi-longs ? Ne cherchez plus, vous trouverez toute l'inspiration coiffure dans cette galerie !

  • Coiffure
  • Guest-blogger
  • Cheveux détachés
  • Mariée
  • 2017
  • Galleries

Ça y est, vos cheveux ont repoussé et vous allez enfin pouvoir donner forme à ce magnifique chignon que vous avez aperçu dans notre galerie de coiffure de mariage avec un chignon ! Sachez que la longueur mi-longs vous laissera donner vie à toutes vos envies : Noa, experte The reporthair alterne entre les shootings ou tournages et l’accompagnement des futures mariées pour leur mise en beauté : voici ce qu’elle nous a confié au sujet des cheveux mi-longs.

Le mi-long, la longueur « joker » qui permet une multitude de coiffures 

Les cheveux mi-longs offrent le plus de possibilités de coiffures pour le jour J : ils ne sont ni trop longs ou lourds pour être relevés et s’adaptent tout à fait à une coiffure lâchée ou semi attachée.

Il est important de garder à l’esprit que, pour des cheveux mi-longs, il faut une texture proche de votre texture naturelle, tout en étant assez travaillée pour tenir après avoir dansé plusieurs heures. Ne vous lavez jamais les cheveux le jour même du mariage, préférez un shampoing la veille au matin, ou au soir. Dans tous les cas n’ayez pas peur des racines grasses, votre coiffeur saura utiliser les bons produits pour les camoufler le jour J.

Une longueur qui permet d’opter pour deux coiffures, au lieu d’une.

Si la texture est bien travaillée vous pouvez démarrer la cérémonie avec un chignon élégant, mis en place de façon minutieuse par votre coiffeur pour ne pas abîmer la texture du cheveu. Au moment de la soirée vous pourrez détacher quelques pinces pour une coiffure semi-attachée ou un wavy complètement lâché, c’est l’avantage du mi-long.

Le conseil le plus précieux : restez vous-même !

Vos invités, et votre fiancé, auront envie de vous reconnaître le jour J. La coiffure peut vraiment tout changer c’est pourquoi je recommande toujours aux futures mariées de rester au plus proche de leur style naturel. Si vous avez les cheveux bouclés, par exemple, je vous déconseille de vous lisser les cheveux pour le première fois, à l’approche du jour J.

Découvrez également les 20 coiffures coups de coeur 2017 de The ReportHair !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs
Baptiste Namur Photographes mariage
Yoann Jacquier Photographes mariage
Lauren Kim-Minn - Photographe Photographes mariage
Benjamin Brette Photographes mariage
Florian Maguin Photographes mariage
Angele Ravenet Photographes mariage
Aline Nogueira Photography Photographes mariage
DOROTHEE BUTEAU PHOTOGRAPHE Photographes mariage