Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée.

Bustier, décolleté en V, en cœur, halter, rond ou bateau...aujourd’hui nous vous montrons les différents types de décolletés pour votre robe de mariée et nous vous conseillons lequel d'entre eux choisir selon votre style et votre morphologie. Check them out!

  • Robes de mariée
  • Galleries

Normalement, quand une femme choisit  sa robe de mariée, ce qu’elle prend en compte avant tout c’est la forme de la robe et le décolleté. Toutes les femmes sont différentes et la même robe ne va pas à tout le monde de la même manière.  Mais comment choisir son décolleté en fonction de sa morphologie ? Nous vous guidons dans votre choix! Dans cette galerie, nous vous proposons plusieurs robes avec des décolletés différents pour chacune d’entre vous.

Quel décolleté en fonction de votre morphologie? Pour que vous ayez une idée de ce qui vous va le mieux, nous vous expliquons quel  type de décolleté choisir en fonction de votre morphologie. Le décolleté est l’un des éléments clés dans le design d’une robe de mariée, il donne à  la mariée une touche romantique, sexy ou élégante. Le bustier est féminin et romantique, on le retrouve le plus souvent sur des robes de mariée coupe princesse ou évasée. Il est parfait pour les femmes qui ont une nuque assez fine et idéal pour dissimuler les fortes poitrines. Le décolleté en V, quant à lui, affine la silhouette.  Il va à tous types de poitrines, mais surtout aux poitrines généreuses. Le décolleté en cœur avec bretelle est très chic et amincit également la silhouette. Il apporte une touche romantique a la mariée. Idéal pour les mariées menues, mais il convient également aux fortes poitrines car il épouse parfaitement leurs formes.

Le décolleté halter s’adapte à n’importe quel type de robe de mariée. Il est parfait pour les femmes avec de larges épaules. En revanche, le décolleté bateau, connu pour être très sobre mais élégant, dévoile à peine les épaules et met plutôt en valeur le cou et la gorge. Il est tout à fait adapté pour les petites poitrines mais reste à éviter si vous avez les épaules larges. Le décolleté illusion recouvre avec de la dentelle, de l’organza ou du tulle le décolleté en cœur ou bustier. Il est parfait pour les femmes qui ont de fines épaules, avec ce type de décolleté les épaules sont mises en valeur à la perfection, et est tout à fait adapté pour les petites poitrines.

L’encolure asymétrique est idéale pour des robes fluides et évasée et ajoute une touche de modernité au style de la mariée.  Le décolleté carré, quant à lui, est parfait pour les  robes coupe empire et les robes volumineuses et va à toutes les femmes. Le col rond est simple et classique. Il vous ira à merveille si vous avez les épaules larges.  Et pour finir, nous ne pouvions pas ne pas mentionner le décolleté plongeant qui favorise les femmes aux hanches larges.

Il y a des décolletés pour toutes les femmes ! Ne manquez pas cette sélection,  nous vous montrons les différents types de décolleté pour votre robe de mariée.