Décoration de table de mariage : les plus belles tendances du moment

Comment faire la meilleure décoration de table de mariage ? Découvrez vite nos 60 incroyables inspirations et les tendances du moment !

  • Styles de décoration
  • Tendance
  • Décoration de cérémonie
  • Champêtre
  • Mariage à la montagne
  • Rock
  • Romantique
  • Style classique
  • 2020
  • Galleries

C’est le moment tant attendu : celui de créer la décoration de vos tables de mariage ! Et qui dit préparatifs aussi excitants, dit besoin de sources d’inspiration ! Et c’est pour cela que nous sommes-là et que nous avons été dénicher les dernières tendances en la matière et ce qui ce fait de mieux, de plus joli, dans chaque style, afin d’éblouir vos invités le jour J !

Comment faire une décoration de table de mariage tendance en 2021 ?

Retrouvez en exclusivité, nos idées et astuces incontournables et dans la tendance pour réussir haut la main, cette étape cruciale dans les préparatifs de votre beau jour !

  • Cette année encore et plus que jamais, la décoration des tables de mariage se veut plus éco-responsable. Les réceptions qui se déroulent en plein air sont de mises, tout comme les tables dressées dans des tons naturels, le DIY et les matières en lien avec la nature comme le bois, le rotin ou le macramé. Les végétaux ont la côte et les tables de mariage se parent de leur plus belle robe verte et blanche.
  • Dans les arts de la table, tout commence avec la vaisselle et le minimalisme est à l’honneur … Les assiettes blanches avec un effet bois, agrémentées de couverts dorés et un chemin de table végétal sont au centre de tout. Les plans de table, les marques places, le menu, sont conçus dans des matériaux naturels : comme les pierres semi-précieuses, sous forme de petits bouquets de fleurs ou d’un demi rondin… L’une des grandes tendances cette année, c’est aussi le placement libre : sans chichis !
  • Le DIY reste sur le devant de la scène : n’hésitez pas à donner une nouvelle vie à vos bocaux en verre ou à vos bouteilles en les garnissant de fleurs séchées, elles aussi très prisées. Le chic d’une décoration champêtre est vraiment à porter de main et de … Votre bourse !
  • Concernant le chemin de table et la nappe ? Que ce soit sous forme de fleurs, de bouquets rose, blanc, vert, en dentelle ou en tissu péruvien, vous ne pouvez faire l’impasse dessus. La gaze de cotons couleur Terracotta revient vraiment en force. Et pour la nappe ? c’est à vous de voir ! Toujours est-il qu’en 2021-2022 les deux se font : avec ou sans. Deux possibilités canons au lieu d’une seule ? Elle est pas belle la vie ?
  • Et pour les bouquets de fleurs ? Les soliflores, les grosses compositions ou les minis bouquets de fleurs séchées, les arrangements floraux dans les tons blancs et verts apportent une vraie touche de fraîcheur à votre décor. Une touche de vert est quasiment indispensable ! Fleurs de palmiers ou de bananiers pour une ambiance tropicale ou petits cactus pour une réception plus classique. Sans compter les tiges de pampas à l’image de la bohème attitude, les jardinières ou pots plus champêtres mais aussi les brins d’eucalyptus qui peuvent se glisser partout.
  • Un élément important à ne pas négliger : la décoration lumineuse ! C’est ce qui donnera le ton à l’ambiance de votre mariage ! Vous pouvez par exemple disposer des photophores, des lanternes, des lampions avec des fleurs colorées, des morceaux de bois flottés ou des cristaux suspendus… Le but, c’est que la création soit unique en son genre. En 2021, l’ambiance des mariages est conviviale, bohème et chaleureuse… À cet égard, les guirlandes guinguettes s’invitent partout.
  • Les tentes en toile ont le vent en poupe : comme les lieux de réception en extérieur sont vraiment privilégiés par les futurs mariés, des toiles de toutes formes et dans différentes matières sont dressées dans les parcs. Elles surenchérissent l’aspect festif et cosy du mariage tout en protégeant les invités des éventuelles intempéries.
  • L’ ultra personnalisation : on reste dans la sobriété mais les principaux éléments de votre décor s’inscriront dans cette dynamique : les boîtes à dragées, le livre d’or, les figurines de mariage, la papeterie… Le sur-mesure prend vraiment de plus en plus d’ampleur.
  • La déco de la table d’honneur ? Une question existentielle ! Si elle s’inscrit dans “ce qui se fait en ce moment” c’est tout de même mieux ! Et c’est assez facile à mettre en oeuvre : il vous suffit de charger un peu plus la décoration que sur les autres tables tout en restant dans les mêmes tons, toujours en accord avec votre thèmecela va de soi. Pourquoi ne pas opter pour une grosse composition ?
  • Un dernier élément clé : quelle couleur choisir ? Cette saison, la tendance vogue plutôt sur la vague du beige, du taupe, du rose poudré et du fameux terracotta. Mais bientôt comme nous le confirmait “les Fleurs de Pauline”, les tons plus dark se feront une nouvelle place tout comme le bleu denim, le bleu canard, le vert menthe et le jaune poussin… De quoi vous laisser un joli panel de choix pour que votre décoration de table de mariage vous ressemble.

Si vous en voulez encore, retrouvez nos articles sur la décoration de mariage en plein air et nos inspirations décoration pour un mariage en hiver. Un dernier pour la route afin de trouver le lieu de réception de mariage idéal. 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Noce de Rêve by FLOVINNO Wedding planner
Nas & Co's Events Wedding planner
M Creation Events Wedding planner
Bbeautiful Prestige Wedding planner
Clickenjoy Wedding planner
Lili Events Wedding planner
My Daydream Wedding Wedding planner
Story By Ludi Wedding planner
QUATRE SAISONS Wedding planner
Bbeautiful Prestige Décoration Décoration mariage
WE (Wedding & Event) Wedding planner

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !