Des figurines trop craquantes à poser sur votre gâteau de mariage en 2016!

Pour le gâteau, c'est bon, mais quelles figurines allez-vous mettre dessus? Jetez un coup d'oeil aux nouvelles tendances, poétiques, originales et pleins d'humour!

  • Traiteurs
  • Tendance
  • Gâteau de mariage
  • 2016
  • France
  • Galleries

En matière de mariage comme dans la vie, les coutumes et traditions évoluent au fil des années. Ces changements et évolutions se remarquent tant au niveau de l’organisation du mariage que des petits détails qui en font un événement si spécial. Si tout le monde est d’accord sur le caractère indispensable du dessert, celui-ci a revêtu différentes formes selon les périodes : des énormes gâteaux recouverts de crème à la traditionnelle pièce montée, aujourd’hui le gâteau de mariage se veut sophistiqué et artistique. Les “naked cakes” sont la dernière tendance en matière de dessert, ainsi que les “candy bar” et “bars à dessert” fournis en pièces miniatures. Vous vous souvenez de ces petites figurines à l’image des mariés posées sur le gâteau? Cette tradition-là n’est pas prête de disparaître et connait même une vague de renouveau avec des créations qui rivalisent d’originalité et de poésie.

Les figurines qui, traditionnellement, étaient figées, ont laissé place à des époux dansant, et à des petites pépites pleines d’humour en bois ou en fil métallique, humaines ou animales. Les moins convaincus pourront opter pour des messages personnalisés à disposer sur le gâteau, et laisser libre cours à leur imagination pour le contenu… Becs sucrés comme becs salés, une chose est certaine, personne ne ratera le dessert!