Des tapis et tentures pour un mariage aux allures folks

Découvrez toutes nos idées de décorations avec des tentures ou des tapis pour votre mariage !

  • Styles de décoration
  • International
  • 2017
  • Galleries

Lorsque vient le moment de se lancer dans l’organisation d’un mariage, la décoration prend vite un aspect fondamental. La dernière tendance ? Offrir à ses invités une déco trendy et décontractée à la fois. Une tendance qui décolle ? Le folk bien sûr ! 

La tendance est au mariage nature, moins sophistiqué. Le bohème, le vintage et le folk font fureur chez les futurs mariés. Un élément de cette tendance ? Les tentures et tapis qui donnent de la chaleur à votre décoration.

Vous n’auriez sûrement pas pensé qu’un beau tapis puisse servir à la décoration de votre cérémonie de mariage ? Et pourtant, ce genre de détail donne du cachet à votre pièce. De jolis tapis sont également parfaits pour décorer le chemin qui mène les mariés à l’autel de la cérémonie laïque, qu’il s’agisse d’une pièce ou d’un extérieur (un jardin ou une plage…). Vous pouvez également utiliser des tapis pour la zone du plan de table pour donner un côté très bohème, pour indiquer le photocall ou même pour créer un espace chill pour que vos invités se reposent.

De belles tentures peuvent habiller vos murs de salle de réception, créer un thème original ou donner de la chaleur à un lieu si vous vous mariez en hiver, par exemple.

Découvrez toutes nos idées de décorations avec des tentures ou des tapis pour votre mariage !