Domaine de Neuville : un décor prestigieux et intimiste à deux pas de Paris

En région parisienne, le Domaine de Neuville est une propriété comprenant à la fois un Château et un Relais datant du XVIIIème siècle. Deux espaces de réception ayant gardé leur charme de l'époque ! Découvrez-le dans notre galerie photos...

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Forêt
  • Romantique
  • Yvelines

À l’Ouest de Paris, dans un petit village des Yvelines, le Domaine de Neuville est une grande propriété familiale composée à la fois d’un Château et d’un Relais, deux lieux de réception indépendants. Proche de la capitale, tout en restant loin de son agitation, ce Domaine est idéalement situé pour organiser un week-end convivial de festivités. Et en découvrant son décor prestigieux et historique, nul doute que vous aurez envie d’y célébrer le plus beau jour de votre vie !

Une propriété au charme d’antan

C’est au cœur d’un parc boisé de 110 hectares que se niche le Domaine de Neuville. Une propriété qui a gardé un riche héritage historique. Témoins de son Histoire, un pont en pierre et un pont levis traversent les anciennes douves recouvertes de pelouse entourant le Château. Le Relais, édifié en 1701, a gardé sa cour intérieure carrée, typique de l’époque, son pigeonnier, et ses porches. Quant au Château, on y découvre à l’intérieur de grandes cheminées, des sols et parquets anciens, et des tableaux d’origine offrant ainsi un cadre authentique et unique à votre événement. Pour donner votre touche personnelle à cet authentique décor, vous pouvez tout à fait personnaliser les lieux avec vos prestataires le jour J. Votre mariage, votre univers !

enregistrerMariage dans un château près de ParisVisiter le Château de Neuville
Photo : Domaine de Neuville

Des espaces dédiés à l’organisation de votre mariage 

En arrivant par la grande allée du Domaine, vous découvrez la majestuosité du site. C’est là, dans le parc du Château bordé d’arbres centenaires que vous dresserez votre vin d’honneur au printemps ou pendant la période estivale. Le Relais dispose lui aussi d’espaces extérieurs, de grands jardins, où organiser votre cérémonie laïque et votre cocktail. Pour le dîner de réception, le Château vous accueille dans ses cinq salons répartis autour de son hall central. Vous pourrez y réunir jusqu’à 260 personnes pour votre repas assis. Du côté du Relais, vous aurez le choix entre deux grandes salles. La Salle des Silos vous impressionnera par sa hauteur de plafond et ses charpentes apparentes. La Salle du Pressoir ne manque pas non plus de charme avec sa cheminée centrale. Notez que le Domaine de Neuville vous propose des couchages dans la Maison du Parc, située sur sa propriété ainsi qu’une liste d’hébergements à proximité immédiate.

enregistrerDîner de réception élégant au ChâteauVisiter le Château de Neuville
Photo : Domaine de Neuville

Découvrez dans notre galerie photos un aperçu des lieux de réception disponibles sur le Domaine de Neuville. Pour obtenir de plus amples informations sur le Château et le Relais, vous pouvez facilement contacter les propriétaires du Domaine via leurs fiches Zankyou.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Le Relais de Neuville Domaines mariage
Château de Neuville Châteaux mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Domaine de Neuville : un décor prestigieux et intimiste à deux pas de Paris