Domaine de Valbonne : un lieu de réception idéal pour un mariage au style bohème chic provençal

Dans le Gard, le Domaine de Valbonne vous invite à célébrer votre union en plein milieu de la nature, entre forêts et lavande, oliviers et vignes. Un lieu de réception bucolique où il vous sera possible d'organiser un mariage qui vous ressemble.

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Romantique
  • Gard (30)
  • Galleries

Avec son cadre naturel, son style romantique et ses nombreux espaces, le Domaine de Valbonne est un petit bijou du sud de la France, idéal pour accueillir votre mariage. Ce Mas provençal a été construit au cours du XVIème siècle, époque à laquelle il abritait une culture de vers à soie. Le domaine doit son nom à la forêt domaniale de Valbonne qui le borde et qui plonge ses hôtes dans un véritable havre de paix, où la nature est reine. Jetez un œil à notre galerie photo pour découvrir en images ce lieu de réception !

Entre authenticité et romantisme… 

La propriété se situe au cœur de plus de 35 hectares de verdure, et possède plusieurs bâtiments, comme une grange, des caves voûtées et des gîtes. Ses jardins extérieurs peuvent être le théâtre de votre cérémonie laïque. Imaginez-vous vous dire « Oui » face aux champs de lavande qui s’étendent devant vous ou bien face au hameau. Quoi de plus romantique ? En cas de mauvais temps, vous aurez rendez-vous dans la grange ou les caves voûtées. Au printemps ou en été, la journée peut se poursuivre en extérieur. Avec le vin d’honneur autour de la piscine, sur la partie surélevée de la propriété d’où vos invités apprécieront de contempler le paysage qui se déploie sous leurs yeux. Le dîner de réception se déroule dans un esprit guinguette et convivial directement dans la cour de la propriété. Notez qu’une toile nomade est installée en cas de pluie. La soirée dansante, moment très attendu par vos amis, prend place dans la grange du domaine attenante à la cour avec une vue somptueuse sur les oliviers.

enregistrerUn couple de mariés bohèmeSe marier au Domaine de Valbonne est un vrai bonheur !
Photo : Domaine de Valbonne

Les hébergements pour vos invités

Les gîtes de la propriété permettent de loger pour la nuit un total de 54 personnes. Vos invités peuvent ainsi profiter de la soirée jusqu’à tard dans la nuit, bénéficier de 19 chambres haut de gamme complètement rénovées pour se reposer et être dans les meilleures dispositions pour déguster le brunch du lendemain de mariage et clôturer ainsi le week-end comme il se doit. Ces différents hébergements renforcent le sentiment d’être « comme à la maison » au sein de ce lieu de réception. Si besoin, il existe également des chambres d’hôtes, hôtels et gîtes à quelques kilomètres de la propriété offrant plus de 200 couchages supplémentaires.

L’équipe du Domaine de Valbonne vous accompagne tout au long de l’organisation du plus beau jour de votre vie. En plus de mettre à votre disposition ce site exceptionnel, elle vous partage une liste de prestataires soigneusement sélectionnés que vous déciderez ou non de choisir. Cette solution peut néanmoins vous faire gagner du temps dans vos recherches et vous garantit des prestations de qualité, offertes par des professionnels passionnés. Alors, qu’attendez-vous ?

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine de Valbonne Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !