Free Love: un shooting bohème et romantique à l'esprit nature

Simplicité, nature et complicité sont à retrouver au cœur de la nature dans ce shooting d'inspiration bohème ! À l’heure où beaucoup de couples souhaitent se marier dans l'intimité, cet univers est idéal pour l'occasion !

  • Real weddings
  • Décoration de cérémonie
  • Printemps
  • Bohème
  • Pas-de-Calais (62)
  • Galleries

Des préparatifs organisés sous les branches d’un saule pleureur, pieds nus, au cœur d’une décoration fleurie et lumineuse, parsemée de dentelle et de macramé: l’univers de ce shooting à l’esprit bohème et nature nous emporte dès les premières photos. L’allée de la cérémonie, composée de tapis aux imprimés graphiques mène jusqu’à une arche qui n’est autre qu’un tipi de bois joliment orné de fleurs.

L’idée de ce shooting est de représenter ce que les mariés recherchent véritablement dans le mariage aujourd’hui: casser les codes et s’unir pour l’essentiel, l’amour. Cela passe par des concepts tels que la simplicité, l’originalité ou encore la complicité, à la fois dans le couple mais aussi comme bases des préparatifs et du mariage. Et c’est ce que l’équipe de prestataires à l’origine de cette séance photo à souhaité représenté:

“Un couple amoureux, qui se retrouve en plein cœur de la nature pour s’unir et fêter leur amour, dans la simplicité la plus commune : les pieds caressant l’herbe, un bruit de cascade en fond, et un repas tel un pique-nique sophistiqué.”

Les photographies ont été prises au coucher de soleil, pour une lumière parfaite. L’arche est originale en tipi et donne un côté très free spirit, et l’allée en tapis apporte cette touche de simplicité stylisée tout en permettant aux mariés d’avancer pieds nus.

C’est près d’une dizaine de prestataires qui a participé à ce shooting en déclinant les couleurs choisies sur les fleurs, la décoration, la papeterie, le wedding cake… Des couleurs orangées et douces qui s’allient parfaitement avec le vert intense de la nature. Les fleurs sélectionnées sont des germinis, des roses, du gypso et de nombreux végétaux et feuillages glanés sur le lieu de la session photo, en harmonie parfaite avec le lieu. Les modèles sont un vrai couple, et on peut remarquer cette étincelle amoureuse dans leurs yeux, ce qui donne sens et profondeur aux photos.

À l’heure où beaucoup de couple souhaitent se marier dans l’intimité, cet univers est idéal pour l’occasion !

Imaginons qu’ils s’enfuient au détour d’un bel arbre pour se marier face à une magnifique cascade, en tout intimité; juste eux, la nature et leur liberté. Le tout ponctué d’une jolie cérémonie d’engagement, et d’un rituel du sable très apprécié !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Wedding Planner et officiant de cérémonie: Love & Life Events / Photographe: Cédric Nicolle PhotographeVidéaste: Pause vidéoCoiffure & Maquillage: Laura B Hair & MakeupFleuriste: Les Fleurs de MarionObjets de décoration: Love & ConfettiWedding Cake: Unik’CakesPapeterie: Les mots inspirantsRobe: Constance ChevalierLieu de réception: Le Domaine des Cascades à Wancourt

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Cedric Nicolle Photographes mariage
Les mots inspirants Faire-part
Love & Confetti Décoration mariage
Unik'Cakes Gâteaux mariage
Domaine des Cascades Domaines mariage
Pause Vidéo Vidéastes Mariages
Constance Chevalier Créateurs de robes de mariée
Laura B Coiffeurs
Love & Life Events Wedding planner