Grammy Awards 2018 : un dress code contre le harcèlement avec des roses blanches sur le tapis rouge

  • more 30+

L’industrie du disque se joint à Hollywood pour montrer son soutien aux femmes, ainsi que dans la lutte pour l’égalité hommes-femmes. Après un tapis rouge aux allures noires lors des Golden Globes, un nouveau dress code était à l’honneur hier soir pour la 60ème édition des Grammy Awards au Madison Square Garden à New York. Les stars de la musique étaient invitées à porter une rose blanche sur le tapis rouge. Un nouveau symbole dans la lutte contre le harcèlement sexuel, repris par de nombreuses célébrités présentes au Gala des Grammys hier.

La rose blanche en signe d’espoir et de paix

Suite au mouvement Time’s Up créé par des femmes de l’industrie cinématographique et de la télévision, les femmes influentes du monde musical ont décidé de lancer Voices in Entertainment. Meg Harkins (vice-président marketing chez Roc Nation) et Karen Rait (Rhythmic Promotion, Interscope/Geffen/A&M Records) à l’origine du mouvement, ont envoyé une lettre ouverte aux invités des Grammys pour qu’ils portent une rose blanche : “Nous avons choisi la rose blanche parce qu’historiquement elle représente l’espoir, la paix, la compassion et la résistance.

Du célèbre présentateur du Gala, James Corden, à Lady Gaga, Miley Cyrus, Kelly Clarkson, Rita Ora, en passant par Sting, Ne-Yo ou encore Nick Jonas, ils ont été très nombreux à aborder une rose blanche hier soir sur le tapis rouge. Un véritable élan de solidarité de l’industrie du disque qui se joint à celui d’Hollywood.

Lady Gaga a d’ailleurs tenu un discours inspirant, en écho au mouvement Time’s Up, lors de son passage sur scène :  “À ceux qui voudraient essayer de nous faire taire, nous offrons deux mots : “C’est fini” (Time’s Up). Fini les inégalités de rémunérations, la discrimination, le harcèlement sous toutes ses formes, et les abus de pouvoir ».

Bruno Mars grand gagnant de la soirée

Côté palmarès, Bruno Mars a raflé quasiment tout hier. Véritable roi de la musique, il a été couronné dans six catégories des Grammy Awards, sur six nominations. Le chanteur américain a notamment remporté trois des quatre trophées majeurs : album de l’année (24K Magic), enregistrement de l’année (24K Magic) et chanson de l’année (That’s What I Like). Second grand gagnant de la soirée, Kendrick Lamar a remporté cinq statuettes. Ed Sheeran a remporté le prix du meilleur album vocal pop de l’année avec Divide. 

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

25 Oscar 2018 : les meilleurs looks de la cérémonie la plus attendue de l'année !
Oscar 2018 : les meilleurs looks de la cérémonie la plus attendue de l'année !
Découvrez notre sélection les 25 looks les plus inspirants de la 90ème édition des Oscars où acteurs, présentateurs et autres personnalités du monde de l'art sont venues fouler le tapis rouge le plus prisé des Etats-Unis.
167 Robes de mariée Rime Arodaky 2018 : "The Runaways", ode à la femme libre
Robes de mariée Rime Arodaky 2018 : "The Runaways", ode à la femme libre
La créatrice de robes de mariée Rime Arodaky a présenté sa dernière collection lors de la Bridal Week de New York. Des modèles qui parleront aux mariées modernes qui rêvent de briser les codes traditionnels !
29 Robes de mariée Veronika Jeanvie 2018 : une collection glamour et unique
Robes de mariée Veronika Jeanvie 2018 : une collection glamour et unique
Coupes sirènes, transparences, broderies... Découvrez sans attendre la nouvelle collection de robes de mariée signée Veronika Jeanvie !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus