Green Wedding : un shooting éco-responsable pour organiser un mariage nature

Cette séance photo inspirante nous montre comment célébrer le plus beau jour de sa vie tout en respectant l'environnement !

  • Real weddings
  • Conseils
  • Plein air
  • été
  • DIY - fait à la main
  • écologique
  • 2019
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Galleries

Célébrer le plus beau jour de sa vie tout en respectant notre planète, c’est ce que nous démontre ce shooting réalisé au coeur du Château Grand Boise. L’organisatrice, Hello June, met en avant une multitude d’alternatives afin d’organiser un mariage éco-responsable. Elle nous prouve également qu‘un mariage green est tout aussi beau et réussi. 

Le choix du lieu s’est fait dû au cadre très naturel, rempli de verdures, de vignes et avec une sublime vue sur la montagne Sainte Victoire, qui représente la Provence. La bastide a été complètement redécorée pour l’occasion avec des objets chinés, pour rester dans le thème du recyclage.

La décoration a été pensé dans des tons pastel afin de rester en cohérence avec l’univers naturel. Dans un souci d’économie, les compositions florales réalisées par Akane Décoratrice Florale ont été récupérées d’un séminaire. Les fleurs elles, étaient uniquement de saison: roses, renoncules, hortensia, branches de sapin…

La Wedding Planner nous a donné toutes les astuces employées lors du shooting pour un mariage dans le respect de l’environnement. On vous laisse puiser de l’inspiration dans cette liste !

Cadeaux invités : Nous avons créé des bougies dans d’anciens pots en verre, ou bien encore des graines à semer.

Faire-parts : Des faire-parts qui se plantent et ne se jettent plus, on sème le bonheur des mariés.

Vaisselle : On chine ou on récupère de la vaisselle un peu vintage. Fini les serviettes en papier, on prend des serviettes en tissu. Pas de bouteilles en plastiques, on opte pour des bouteilles en verre.

Bar : On choisi un bar en palette ainsi que des pailles en acier inoxydable.

Marque place : On va cueillir dans son jardin des feuilles et on inscrit le nom des invités dessus avec un feutre doré.

Livre d’or : On prend le jeu de notre enfance, les Kaplas qui serviront de livre d’or et plus tard que vous transmettrez à vos enfants.

Costume de Monsieur et robe de Madame : On recycle un costume que nous avons déjà porté et pour la robe de madame, une robe en coton bio, éco-responsable et fabriquée en France.

Couronnes de fleurs : On opte pour une création des Couronnes de Victoire afin de ne plus jeter sa couronne et les fleurs.

La boutonnière : On recycle un bouchon de vin en liège.

L’arche pour la cérémonie laïque : On opte pour des vieilles portes ou volets qui feront votre arche de cérémonie.

Lancé de cérémonie : On opte pour de la lavande ramassée dans le jardin et qui est bio dégradable.

Ce shooting d’inspiration vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Wedding Planner: Hello JuneLieu : Château Grand Boise / Fleuriste : Akane Décoratrice Florale / Couronne de fleurs : Les Couronnes de Victoire / Maquillage : Manon Lagadic MUA / Photographe : Clarisse Colombert / Vidéaste : Danny Martinez / Robe : Louise Valentine / Nœud papillon : Vulka Design / Décoratrice : Audrey Coste- Un Jour ParticulierPailles : Superstraw / Manucure : Brows KRC

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Couronnes de Victoire Voiles de mariée et coiffes
Louise Valentine Créateurs de robes de mariée
Château Grand Boise Châteaux mariage
DM Vidéo Vidéastes Mariages
Brows&co. by Pavla Soins esthétiques
Vulka Design Costume de marié
Clarisse colombert Photographes mariage