Coiffures de mariage pour cheveux courts : soyez belle, moderne et élégante !

Découvrez toutes notre sélection de coiffures pour les mariées aux cheveux courts.

  • Beauté
  • Galleries

Chaque personne est différente et chaque cheveu aussi. Bien sûr, le grand jour, vous aurez envie de faire une belle coiffure de mariée et si vous avez les cheveux courts, ce n’est pas un problème, vous pouvez aussi y prétendre ! Dans cette galerie d’images, vous verrez différents types de coiffures pour des mariées aux cheveux courts qui prouvent que oui, il est possible de réaliser une belle coiffure sur des cheveux courts. Les cheveux courts sont légers et épurés, ils vous permettent de mettre plus en évidence votre visage et d’accentuer un peu plus votre maquillage.

Coiffure mariage : cheveux courts et lisses

Si vos cheveux sont très raides et fins, vous pouvez choisir de les laisser libres, bien dénudés, avec l’effet mouillé. Maintenant, si vous avez assez de cheveux, une petite tresse peut être la bonne idée pour donner un charme supplémentaire à votre look, tout en s’inscrivant dans un style bohème.

enregistrer
Credits: Debbie Carlisle via Etsy

Coiffure mariage : cheveux courts et bouclés

La coiffure pour cheveux courts et bouclés est déjà étonnante rien que pour son volume. Vous pouvez miser sur des accessoires (peignes à cheveux, barrettes, etc.) ou bien sur une belle couronne de fleurs fraiches. 

enregistrer
Pinterest

Coiffure mariage : cheveux courts et crépus

Plus encore que les cheveux bouclés, les cheveux crépus sont spectaculaires si choisissez de miser sur le volume. Pour les coiffures des mariées noires, nous suggérons des cheveux détachés, un style femme fatale, élégant et naturel !

enregistrer
Euler de Castro

Coiffure mariage : cheveux courts et dégradés

S’ils existent des mèches plus courtes que d’autres, courtes, la coiffure devient encore plus facile à réaliser. Nous recommandons à la mariée de lâcher ses cheveux et de ne pas se consacrer à la coiffure mais au brushing. Le résultat sera structuré et moderne.

enregistrer
Credits: Debbie Carlisle via Etsy

Coiffure mariage : cheveux courts avec un voile

Les mariées plus traditionnelles peuvent opter pour une coiffure sur cheveux courts avec voile. Cette option est parfaite pour un style classique ou vintage.

enregistrer
Crédits : Kalina Grabowski Love & Life Photography
enregistrer
Crédit : Navascues

Coiffure mariage : cheveux courts avec peigne ou diadème

La couronne (peignes ou diadèmes) est l’alliée des mariées aux cheveux courts. Si la taille de vos mèches ne permet pas des coiffures complexes, pariez sur les accessoires et surtout les couronnes, qui peuvent être plus classiques ou plus originales, avec des fleurs par exemple.

enregistrer
Crédit : Doigt de fée

Coiffure mariage : cheveux courts avec tresses

Ne croyez pas que les tresses sont impossibles pour les coiffures courtes. Une tresse de racine, même petite, pourrait être le détail qui manque à votre coiffure courte.

enregistrer
Via Carmedia

Coiffure mariage pour la mère de la mariée : cheveux courts

De nombreuses mères de mariées ont les cheveux courts, elles peuvent donc aussi s’inspirer des nombreux styles que nous avons évoqués dans ce texte. Des cheveux lâches et volumineux est l’option la plus choisie !

enregistrer
Crédits : David de Biasi

La coiffure de mariage est une chose que nous devons garder à l’esprit tout au long de la préparation du jour-J. Même si la robe de mariée est la plus belle du monde et que les chaussures de mariage sont incroyables, une coiffure mal réalisée peut gâcher tout le look.

Pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeur ou à nos experts comme Agnès Paya, Doigt de fée ou encore Moovcoiffure34. Et si vous cherchez votre coiffeur dans votre région, consulter notre annuaire de prestataires de mariage.

N’oubliez pas de consulter les 10 tendances de mariage 2020 pour un grand jour au top !