30 coiffures de mariage tendances spéciales cheveux courts !

Des cheveux courts ? Vous ne savez pas quelle coiffure adopter pour votre mariage ? Découvrez notre top 5 des coiffures tendances pour cheveux courts.

  • Coiffure
  • Tendance
  • Cheveux courts
  • Mariée
  • Galleries

Difficile de se projeter ou de trouver de l’inspiration pour une coiffure de mariée lorsque que l’on a les cheveux courts ! Ondulés, accessoirisés, décoiffés, lisses… Les choix sont pourtant nombreux et souvent faciles à réaliser. L’avantage des cheveux courts, c’est qu’ils permettent de dégager le visage, dessinent les traits et permettent d’accentuer votre maquillage de mariage. Vous serez donc une mariée ultra moderne et sophistiquée si vous optez pour l’une de ces 30 coiffures de mariage. Découvrez également notre top 5 des tendances capillaires pour cheveux courts.

1. Cheveux courts et lisses pour un look naturel

Si vos cheveux sont très raides et fins, vous pouvez choisir de les laisser lâchés, et pourquoi pas opter pour un effet mouillé, très tendance en ce moment. Pour donner un peu de volume à vos cheveux courts n’hésitez pas à les onduler légèrement, cela vous donnera un rendu naturel tout en étant travaillé. Pour celles d’entre vous qui ont suffisamment de cheveux, une petite tresse peut être la bonne idée pour donner un charme supplémentaire à votre look.

2. Cheveux courts et bouclés pour un look romantique et bohème

La coiffure sur cheveux courts et bouclés fait déjà son petit effet rien que pour son volumeUltra romantique, vous pouvez décider d’opter pour une semi-attache accessoirisée avec une couronne de fleurs ou encore un accessoire XXL. Egalement très pratique, ce type de coiffure est idéal pour les mariées aux cheveux bouclés car il permet de dompter votre chevelure qui ne bougera pas tout le long de votre beau jour.

3. Cheveux ultra court pour un look moderne

Misez sur une coupe à la garçonne pour casser les codes. La pixie cut, qui fait partie de ce style de coupe, est parfaitement adaptée aux mariée modernes et tendances ! Cette coiffure naturelle est légèrement décoiffée représente presque un accessoire à part entière tant elle apporte une touche de sophistication à elle seul. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

4. Cheveux courts et dégradés pour un look rock

La coupe asymétrique est une réalisable sur une base de carré (au-dessus des épaules) avec un vrai travail de dégradé à l’avant. L’effet coque décoiffé est créé à partir du wavy et des mèches plus courtes de l’avant rabattues sur les côtés et en arrière. Pour arriver à ce type de coiffure concentrez vos efforts sur la réalisation d’un brushing bien effectué. On adore cette coupe, parce qu’en plus de casser le côté classique de votre robe de mariée, elle est très simple à recoiffer au cours de la journée.

Autre option à envisager ; la banane ! Elle apporte une touche de modernité à n’importe quelle robe de mariée. Idéale pour celles qui veulent s’émanciper des codes traditionnels.

5. Accessoires de mariage pour cheveux court

Le fait d’avoir les cheveux courts ne limitent pas l’utilisation d’accessoires. En effet, les mariées aux cheveux courts possèdent un large choix d’accessoires pour habiller leur coupe courte :

  • Le serre-tête bijou ou les barettes XXL : ils apporteront la touche sophistiquée à vos cheveux courts pour un effet chic garanti.
  • La maxi couronne de fleurs : elle apportera vie et couleur à votre look d’ensemble, sans compter que c’est le détail indispensable de tout mariage bohème qui se respecte !
  • La voilette rétro : une mini voilette pour maxi effet ! Cet accessoire poids plume habille instantanément votre coupe courte pour un style classique, rétro et sophistiqué.
  • L’accessoire façon bibi : l’association du bibi plutôt classique, à la coupe courte ultra moderne, est définitivement un match réussi.
  • La tiare ou le diadème : c’est l’alliée des mariées aux cheveux courts. Si la taille de vos mèches ne permet pas des coiffures complexes misez sur une petite couronne pour un look plutôt classique ou totalement orignal.

Comme le coiffeur a moins de possibilité en termes de matière, il vaut mieux rester dans l’esprit de la personne, et de sa personnalité. L’idée serait donc d’adapter votre accessoire au thème de votre mariage ou même au style de votre robe.

La coiffure de mariage est une chose que nous devons garder à l’esprit tout au long de la préparation du jour-J. Même si la robe de mariée est la plus belle du monde et que les chaussures de mariée sont incroyables, une coiffure mal réalisée peut gâcher tout le look.

Pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeur. Et si vous cherchez votre expert dans votre région, consulter notre annuaire de prestataires de mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !