Mariage à Halloween : toutes les idées décoration de mariage aux couleurs d'Halloween

Qui a dit que se marier à Halloween était too-much ? Pas nous ! Retrouvez toutes nos astuces et idées de décoration pour allier Halloween et mariage avec goût.

  • Styles de décoration
  • Tendance
  • Automne
  • Original
  • DIY - fait à la main
  • Galleries

Il y a différents styles de mariage, il n’y a aucun doute là-dessus. Certains couples préfèrent les styles traditionnels en choisissant une ou deux couleurs de base pour la décoration de mariage ; d’autres préfèrent des styles plus spécifiques et éclatants tels avec des thèmes de mariage originaux ; et il y a même des couples qui décident d’ajouter une touche plus spéciale et même dramatique à leur mariage … et qui décident de célébrer leur mariage durant la saison  d’Halloween !

Donc, si vous fêtez Halloween et décidez de vous marier à cette date, vous ne pouvez pas manquer ces bonnes idées pour décorer votre mariage. Attention à ne pas être too-much et tomber dans le cliché pour votre cérémonie. Halloween n’est pas seulement costumes, terreur et sorcières … Non ! L’esthétique, le style et le bon goût doivent aussi être de la partie !

Le mariage n’est pas une soirée déguisée

En effet, il n’est pas nécessaire d’être déguisé lors de votre jour J. Nous savons déjà que vous allez incorporer des couleurs qui vont au-delà des couleurs traditionnelles du mariage. Les couleurs intenses comme l’orange, le violet ou le noir vont rythmer votre look !  Donc, si vous vous mariez durant cette période, vous pouvez ajouter une touche d’Halloween à votre décor mais tout en gardant l’esthétique de l’événement.

Les principaux éléments de décoration

Comme l’un des éléments caractéristiques d’Halloween est la citrouille, elle ne peut pas manquer dans le décor de votre mariage à cette période de l’année ! Vous pouvez les placer où vous voulez : vos faire-parts, vos tables de mariage, votre plan de table ou votre pièce montée.  Avec les citrouilles, le plus important est de laisser libre cours à votre imagination, car vous pouvez les peindre en or ou en argent, les ouvrir et y déposer des fleurs, les transformer en centres de table … A vous de jouer !

Et si vous n’aimez pas les citrouilles mais que vous voulez apporter cette touche d’Halloween à votre mariage, vous pouvez très bien ajouter des petites confiseries ou bougies en forme de crâne, décorer vos chaises de mariage ou juste apposer des touches de couleur sur les luminaires. Et pourquoi ne pas penser au style de vêtements qui donneront du style à votre mariage : vestes imprimées, couronnes de fleurs aux tons foncés … Vous pouvez être rock sans trop en faire. L’important ici, c’est votre imagination tout en gardant votre bon goût !

hllovely

Alors, qui a dit que fêter Halloween à un mariage était impossible ? Pas nous ! Inspirez-vous de ces idées de décorations et rendez votre mariage unique ! Joyeux Hallowedding !