Inspiration garden party anglaise pour un joli mariage en automne

Nature, douceur, élégance et "english touch". Découvrez une très belle inspiration anglaise garden party automnale.

  • Real weddings
  • Loire-Atlantique (44)
  • Galleries

L’automne est bien là, et la magie et la beauté des mariages ne se résument pas au soleil de l’été. Aujourd’hui nous vous proposons une très belle inspiration anglaise avec une garden party automnale réalisée par Cinderella Mariage.

Nature, sobriété et élégance

Le but aujourd’hui est de montrer aux futurs mariés qu’il est possible d’imaginer et de réaliser un beau et chaleureux mariage en arrière-saison. À travers les magnifiques clichés de Sophie Masiewicz nous pouvons voir le travail de toute l’équipe de prestataires qui a retransmis avec justesse les codes d’un jardin anglais pour un mariage d’automne.

Cinderella Mariage a choisi de réaliser cette jolie inspiration à C’est ici, un charmant lieu au cadre verdoyant, tout proche des plages de Pornichet et de La Baule. Ce hangar agricole entièrement réaménagé mélange l’ancien et le moderne avec beaucoup de classe. Un lieu idéal pour l’esprit «Garden party automnale» de l’inspiration grâce à ses grandes baies vitrées donnant vue sur un parc très vert et offrant un cadre naturel se suffisant presque à lui-même.

La nature se mélange aux fleurs colorées avec les magnifiques compositions déstructurées de Madame Bouquet, “à l’image d’un couple qui s’harmonise et mêlent leurs univers respectifs“, comme nous explique le wedding planner.

La décoration se veut sobre et élégante, elle n’est là que pour mettre en avant la nature qui reprend ses droits lorsque l’automne arrive. Nous adorons les tons utilisés, très chaleureux, avec un joli rouge bordeaux et un vert profond.

Confrontation de deux univers

Thé, cupcakes au chocolat de Cupcake Follies et confiseries, nous retrouvons nos deux mariés du jour Barby Chette & Douglas L dans une ambiance “tea time”. Cinderella Mariage et son équipe ont voulu mettre en avant deux univers qui se confrontent et se marient : ” Le premier très élégant, soutenu par le marié et son « english touch », et le second, à l’image de la mariée, plus naturel et très doux.

Les modèles ont chacun apporté leur personnalité. Pour notre mariée du jour, Aya – Les ateliers d’Audrey, s’est occupée de sa mise en beauté : léger smoky-eyes marron, rouge à lèvres qui rehausse et met en valeur le modèle et un joli chignon coiffé avec un bijou de chez Lizeron Paris. La jeune femme porte une belle robe Sophie Sarfati, dos nu avec une pièce en dentelle. La robe et les accessoires de notre mariée sont disponibles à L’Adresse Cœur une jolie boutique à Nantes tenue par Marie.

Douglas, notre marié du jour, revêt un costume Reza Est. 1998, associé à des accessoires Baldr : nœud de papillon, pochette de costume et ceinture en cuir. Le tout dans des tons pourpres. Un très joli ensemble, très classe. Parfait pour cette inspiration.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Wedding Planner : Cinderella Mariage / Lieu : C’est ici… salle à louer  / Fleuriste : Madame Bouquet / Photographe :  Sophie Masiewicz / Mise en beauté : Aya – Les ateliers d’Audrey / Coach en prêt à porter : Dress me upCostume :  Reza Est. 1998 / Accessoires mariés : Baldr  / Robe :  Sophie Sarfati / Magasin robe : L’Adresse Cœur / Accessoires mariée : Lizeron Paris / Cake : Cupcake Follies / Modèle : Barby Chette & Douglas L.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Sophie Sarfati Créateurs de robes de mariée
Lizeron Paris Voiles de mariée et coiffes
L'Adresse Coeur Boutiques de robes de mariée
Cupcake Follies Gâteaux mariage
C'est Ici Salles de réception