Inspiration mariage bohème chic et rustique dans la mystique forêt de Brocéliande

avec cette inspiration mariage à deux facettes, on découvre toute la magie d'un lieu de légendes pour une inspiration bohème et authentique.

  • Real weddings
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Galleries

L’histoire de ce shooting commence par la découverte d’un lieu : Isabelle, photographe de Ils & Elles Photographie est tombée sur le Miroir aux Fées, nom donné à un étang situé dans le Val sans Retour. Des noms qui évoquent immédiatement tout ce que la forêt de cette Bretagne de légendes a de plus magique. Avec deux tenues et mise en beauté différentes, ce shooting à deux facettes est un vrai bonheur. Dans ce petit coin enchanteur, Isabelle et son équipe ont imaginé un univers que l’on est heureux de vous faire découvrir aujourd’hui, en photo avec Ils & Elles Photographie et en vidéo avec Freddy Bossé.

Ambiance authentique et bohème

La première robe portée par Anaïs, le modèle, revêt pour la photographe une importance particulière. Sa grand-mère l’avait créée et cousue pour sa fille il y a 40 ans, sa mère la portait donc le jour de son mariage. Une robe qui possède une histoire à laquelle Isabelle a donné une seconde vie. Une robe très délicate, tout en dentelle, sublimée par les fleurs qui ornent les longs cheveux lâchés d’Anaïs. Quentin, son amoureux, porte une chemise fleurie tout à fait en accord avec les créations de l’artisan fleuriste l’Entre Pôts.  Quentin est passé entre les mains de  JB’S Barber Shop et portait deux costumes de la boutique rennaise Flâneurs. Anaïs a été maquillée et coiffée par La Suite 15, maison de beauté et de coiffure à Rennes.

Ambiance bohème chic en hiver

La deuxième robe portée par Anaïs a été conçue par Violaine de l’atelier Être Soie Même. Une robe fine, simple et élégante, accompagnée d’un boléro de fourrure. Le décor a été créé par Maud de l’agence Label’ Emotion, avec beaucoup d’imagination ! On adore les quelques clins d’œils glissés ici et là à Blanche-Neige : Les pommes rouges, les miroirs, les lèvres vermillon de la mariée… Pour la coiffure, La Suite 15 a opté pour un style sophistiqué, mis en valeur par le superbe bijou de tête signé Lola Framboise.
Vous avez aimé ce shooting d’inspiration dans la forêt de Brocéliande ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographie : Ils & Elles Photographie / Vidéo : Freddy Bossé / Weddin Planner : Label’Emotion / Artisant fleuriste : L’Entre Pôt / Mise en beauté : La Suite 15 / Robe de mariée modèle d’hiver : Être Soie Même / Costumes : Flâneurs / Barbier : JBS’Barber Shop / Bijoux : Lola Framboise.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Label' Emotion - Lyon Wedding planner
Label' Emotion - Paris Wedding planner
Etre soie même Créateurs de robes de mariée
Label' Emotion - Provence Wedding planner
Label' Emotion Aquitaine Wedding planner
Label' Emotion - Lille Wedding planner
Label' Emotion - Bretagne Wedding planner
Label' Emotion - Nantes Wedding planner
Isabelle Lechevallier Photographe Photographes mariage