Inspiration mariage: l'élégance au Château de la Ligne

Faustine Giselo a choisi un thème à la fois chic et romantique afin de faire découvrir son univers : raffiné, lumineux, universel et intemporel.

  • Real weddings
  • Galleries

Faustine Sarda Events a choisi un thème à la fois chic et romantique afin de faire découvrir son univers.

L’originalité de ce shooting est finalement dans la simplicité ; la simplicité de la robe (fluide, légère, dentelle et soie), de la vaisselle (du blanc, du doré, de la transparence), du décor (château de la Ligne dans le Bordelais), des accessoires (bijoux fins, maquillage nude, naked cake). Aujourd’hui et à l’heure des réseaux sociaux, nous voyons de plus en plus d’événements à thème, en vogue (tropical, bohème, …). Faustine nous montre que s’éloigner des tendances permet de revenir dans un univers que l’on oublie parfois ; un univers raffiné, lumineux, universel et intemporel.

Le Château de la Ligne compte parmi les principaux lieux de réception de mariage autour de Bordeaux, tant pour les français que pour les étrangers. Le lieu est un élément essentiel dans le mariage, un bel endroit assure 50% d’une belle réception. Le Château de la Ligne est une très belle bâtisse avec de beaux jardins et la possibilité d’organiser la réception tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il mêle subtilement l’élégance à l’intemporel.

Au niveau des couleurs choisies, le blanc, couleur principale de ce shooting, reflète la lumière, c’est un symbole de pureté et d’élégance, qui peut s’utiliser en transparence. Le rose poudré ; lumineux et classe, permet d’apporter de légères teintes de couleur, sans toutefois alourdir une décoration fine et étincelante. La transparence permet de jouer entre la matière, la lumière et les autres couleurs et peut s’utiliser tant en journée qu’en soirée. Le doré apporte pour sa part le côté luxueux.

Les fleurs utilisées sont les roses blanches, renoncules, du lisianthus, des hortensias et pour la verdure, de la feuille d’olivier et d’eucalyptus. Encore une fois; classique, intemporel, traditionnel. Les fleurs sont un élément essentiel de la réception, il est important qu’elles soient là, qu’elles fassent toute la différence, sans pour autant faire de l’ombre à tout autre élément de décoration, au lieu, aux mariés, aux invités. Il s’agit de trouver le juste équilibre entre leur présence et leur intégration parfaite au décor.

Ce shooting d’inspiration chic et romantique vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Wedding planner: Faustine Sarda Events / Photographe: Caroline Grenier / Lieu: Château de la Ligne / Robe de mariée: Elsa Gary / Accessoires (chaussures, bijoux): Backstage Vintage Store / Maquillage et coiffure: Christel Bize / Fleuriste: Stéphanie Desclouds / Décoration de table: Maison Options / Wedding cake: JSG Cake Design 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Elsa Gary Créateurs de robes de mariée
Maison Options - Bordeaux Location de matériel
Château de la Ligne Domaines mariage
Christel Bize Maquillage
Faustine Sarda Events Wedding planner
JSG Cake Design Gâteaux mariage