Les 50 plus belles coiffures de mariée cheveux lâchés

Découvrez notre sélection des plus belles coiffures cheveux détachés pour votre mariage : libérez les cheveux et trouvez votre coiffure de mariée naturelle !

  • Coiffure
  • Tendance
  • Cheveux détachés
  • Mariée
  • Galleries

Vous avez peut-être déjà trouvé votre robe de mariée, vos chaussures et les accessoires qui vont avec. Il ne vous reste plus qu’à trouver la coiffure de mariée idéale pour compléter l’ensemble ! Parce que le naturel est toujours roi, les futures mariées osent de plus en plus des coiffures simples et sans prétention. Si vous êtes de ces dernières, jetez un coup d’œil à notre galerie de coiffures de mariée pour cheveux détachés.

Chaque année, on observe différentes tendances en matière de styles capillaires : si le plus important reste avant tout de vous sentir vous-même, à l’aise et non pas déguisée, sachez que certaines coiffures vous assurent plus de confort que d’autres. Avec les cheveux détachés, une queue de cheval ou bien des tresses, vous n’aurez à vous préoccuper de rien. Qui dit cheveux détachés ne dit pas forcément manque de créativité : vous pouvez très bien miser sur une coiffure de mariage avec les cheveux lâchés sur le côté, une option idéale quand on a les cheveux mi-longs dégradés. Bref, cette alternative toute simple offre de nombreuses possibilités pour peu qu’on s’y penche dessus : cheveux ondulés ou lisses, avec une barrette ou une couronne de fleurs… Tout est permis !

Ne manquez pas nos conseils pour choisir la meilleure coiffure de mariée si vous souhaitez laisser vos cheveux détachés le jour de votre mariage, et inspirez vous de notre galerie pour être une mariée naturelle et élégante ! Notre experte Emmanuelle de The Reporthair, nous confie tout ce qu’il faut savoir sur cette coiffure pour votre mariage !

Nos réponses à vos questions !

1. À partir de quelle longueur de cheveux peut-on les laisser lâchés pour le jour J ? 

« Il n’y a pas de règles pour la longueur. » Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, osez les laisser détachés !

2. Les extensions : que pour les tresses ou aussi pour les coiffures cheveux lâchés ?

« Pour les extensions, je dirais que cela dépend surtout de l’épaisseur des cheveux. Si on manque d’épaisseur, il ne faut pas hésiter à avoir recours à des extensions à clips. » Vous pouvez donc gagner quelques centimètres de crinière en optant pour des extensions à clips.

3. Ce type de coiffure convient-il à toute nature de cheveux ?

« Oui, toute nature de cheveux est susceptible d’être lâchée. » Faites ressortir votre naturel en mettant en valeur la nature de vos cheveux qu’ils soient lisses, bouclés ou frisés !

4. Pour quelle forme de visage et quel genre de robe de mariée cette coiffure est-elle adaptée ?

« Le principal, c’est que vous vous sentiez belle ! Si vous aimez vos cheveux lâchés, il ne faut pas hésiter. En ce qui concerne la robe, effectivement, la coiffure peut-être plus ou moins harmonieuse. Si votre robe est ras de cou, je conseillerais plus d’avoir les cheveux relevés. » Dans une robe de mariée dos nu ou dentelle, si vous avez envie de laisser vos cheveux détachés, allez-y !

5. Avoir une coiffure cheveux lâchés le jour J tient aussi bien qu’une coiffure cheveux attachés ?

« Justement, c’est le hic ! Après une journée souvent bien remplie les cheveux lâchés peuvent avoir tendance à prendre des libertés que l’on aime plus ou moinsVous connaissez mieux que personne la nature et les habitudes de vos cheveux donc si vous savez que vos cheveux prennent un volume que vous n’appréciez pas après une longue journée, je vous conseille de partir sur une coiffure semi-attachée afin de conserver votre longueur et surtout, le contrôle. » Si vous n’êtes pas à 100% convaincue par vos cheveux totalement détachés, vous l’aurez compris, la coiffure semi-attache représente un bon compromis, car la tenue est un peu plus efficace et permet de dégager le visage.

Coiffure de mariée cheveux lâchés lisses

Si vous avez les cheveux très longs et lisses, les porter détachés est une bonne option ! Cependant, faites attention à ce que le professionnel qui s’occupe de votre coiffure le jour J mette en valeur vos cheveux naturels à l’aide de produits et de crèmes spéciales qui donneront de la texture, du volume et de la brillance à vos mèches.

Pour celle d’entre vous qui ont des cheveux lisses mi-longs voire courts, ce type de coiffure est tout à fait recommandé. En effet, se lancer dans une coiffure attachée lorsqu’on a les cheveux court n’est pas l’idéal, quelques mèches rebelles risquent de ne pas vouloir rester en place dans votre chignon de mariée. Alors qu’avec vos cheveux détachés, vous serez plus confortable pour votre grand jour.

Coiffure de mariage cheveux lâchés ondulés ou wavy

Que vos cheveux soient lisses ou non, vous pouvez toujours opter pour une coiffure de mariée aux cheveux détachés et ondulés. La tendance wavy fait fureur dans le milieu de la mode depuis des années et vous donnera un look sexy et élégant à la fois. Pour une allure plus vintage style année 20 misez sur des boucles très serrées, si au contraire vous souhaitez un look plus moderne optez pour des ondulations lâches et naturelles comme si vous veniez de sortir de votre bain !

Coiffure de mariage cheveux lâchés frisés

Si vous voulez mettre en valeur vos boucles naturelles, n’hésitez pas à porter une coiffure détachée ! Vous vous sentirez à l’aise et naturelle. Attention cette nature de cheveux à tendance à être sec et demande beaucoup d’entretien, donc veillez à faire un soin avant le jour J, et à bien nourrir vos cheveux bouclés/frisés. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre volume naturel, vous pouvez toujours vous munir de votre meilleur lisseur et raidir vos cheveux pour votre mariage : tout dépend de vos goûts, du type de cheveux que vous avez et du look que vous voulez obtenir !

Coiffure de mariée cheveux détachés avec un accessoire

L’avantage d’une coiffure avec des cheveux détachés est que vous êtes beaucoup plus libre lorsqu’il s’agit d’ajouter des accessoires de cheveux pour mariée. En effet, vous ne serez pas limitée par une coiffure haute. Si vous souhaitez porter vos cheveux lâchés, profitez-en pour accessoiriser votre coiffure avec un diadème, une couronne de fleurs, un peigne de mariée, etc…, Vous avez le choix !

Vous aimez lâcher vos cheveux et souhaitez adopter une coiffure simple pour votre mariage ? Alors ne changez pas vos habitudes, ajoutez simplement quelques accessoires de cheveux et vous serez rayonnante ! N’oubliez pas, même si vous savez vous servir d’un sèche-cheveux, d’un lisseur ou d’un fer à boucler, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura reproduire la coiffure parfaite pour vous. En effet, même si ce look semble simple à réaliser avoir des beaux cheveux le jour de son mariage demande du temps et de l’expertise ! Découvrez les coiffeurs de mariage proche de chez vous dans notre annuaire.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !