"Just Before" : Dans l’intimité du couple quelques heures avant le mariage avec ce délicat shooting d'inspiration nantais

Commencez la journée en douceur en découvrant ce délicat shooting d'inspiration, dans l'intimité du couple quelques heures avant leur mariage.

  • Real weddings
  • Loire-Atlantique (44)
  • Galleries

Aujourd’hui, c’est un shooting d’inspiration qui sort de l’ordinaire que nous vous proposons de découvrir. Plutôt que de placer la mise en scène pendant le mariage, l’équipe de So Happy ! a choisi de capturer une toute autre essence : celle des rares instants de quiétude en couple, quelques heures avant la cérémonie. Ce sont la talentueuse photographe Mademoiselle Do et le collectif de vidéastes Il était une fois qui grâce à leurs images nous plongent dans une ambiance sereine et extrêmement romantique

Une ambiance intime et cosy

Ce shooting d’inspiration a été réalisé le jour de la Saint-Valentin : “Un jour particulier où malgré une pluie annoncée, de doux rayons du soleil se sont posées au petit matin sur les visages de Mélanie & Voguy” nous raconte Mademoiselle Do. Plus romantique, il n’y a pas !  Ses photos nous font entrer dans l’intimité du couple à un moment plein de douceur. A travers ses images, on ressent l’euphorie des amoureux à leur réveil car dans quelques heures, ils se diront “oui” pour la vie. Une fois leur paire respective de Stan Smiths enfilées, ils filent prendre un brunch au Select à Nantes, plus complices que jamais.

Des futurs mariés élégamment vêtus

Après avoir fait le plein de force, Mélanie se rend chez Leutellier Tesson pour enfiler la tenue dans laquelle elle se mariera. Une jolie robe tailleur à la fois classique et légerement fifties, accompagné d’un manteau droit pour compléter la tenue avec chic. Puis, les préparatifs se poursuivent dans l’intimité de leur foyer. Pour égayer la tenue du marié, la créatrice florale Anouk Autier a crée une jolie boutonnière assortie au bouquet de Madame. Les fleurs sont assemblées avec subtilité : Un joli mélange de fleurs et plantes grasses aux couleurs variées et parfaitement équilibrées.

Ce shooting d’inspiration est décidément une belle réussite pour l’équipe qui l’a créé et que Mademoiselle Do nous fait découvrir : “C’est cette aventure que j’ai eu envie de partager avec vous. Vous savez, une de ces jolies histoires qui vous dessine un sourire sur les lèvres et qui se termine toujours par un happy end…”.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration “Just Before” ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Inspiration et organisation : So HappyPhotos : Mademoiselle Do / Vidéo : Il était une fois / Robe de mariée : Maison Couture Leutellier Tesson / Créatrice florale : Anouk Autier / Brunch : le Select.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

DOROTHEE BUTEAU PHOTOGRAPHE Photographes mariage
Maison Tesson Créateurs de robes de mariée