Karl Lagerfed: ses plus belles créations de robes de mariée pour Chanel

Le "Kaiser" de la mode, Karl Lagerfeld est décédé ce jour à l'âge de 85 ans, à Paris. Depuis la rédaction de Zankyou, nous rendons hommage à cet homme et à son oeuvre inspirante pour la mode et le monde nuptial à travers ses plus belles créations de robes de mariée pour Chanel.

  • Célébrités
  • International
  • 2019
  • Chanel
  • Galleries

Le “Kaiser” de la mode, Karl Lagerfeld est décédé ce jour à l’âge de 85 ans, à Paris. Lors du dernier défilé de la Fashion Week Paris Haute Couture, en janvier dernier, il n’avait pas participé au défilé Chanel, ce qui n’était jamais arrivé au cours de ses 35 années dans la maison française et avait provoqué de nombreux commentaires quant à son état de santé.

C’est une véritable icone de la mode qui s’éteint. Directeur artistique de Chanel, le styliste allemand a débuté sa carrière à son compte en travaillant pour de nombreuses maisons. Il rejoindra des marques emblématiques telles que Pierre Balmain, Patou, Chloé ou encore Fendi avant de faire son entrée chez Chanel.

 

Styliste, mais aussi photographe, éditeur, dessinateur, créateur de shows spectaculaires qui ont marqué l’univers de la mode à l’international, Karl Lagerfeld c’est aussi et surtout une silhouette tout de noir et blanc vêtue et une élégance inégalable et qui l’ont rendu unique, voire mythique !

“Je ne sors jamais sans mes fameuses lunettes noires. J’aime voir, pas être observé.”

Et toujours accompagné, depuis 2012, de son acolyte Choupette, son chat top model, de race Sacré de Birmanie, désormais tout aussi mondialement connu !

 

Depuis la rédaction de Zankyou, nous rendons hommage à cet homme et à son oeuvre inspirante pour la mode et le monde nuptial à travers ses plus belles créations de robes de mariée pour Chanel. Du costume pantalon moderne à la robe princesse romantique, ce n’est pas l’inspiration qui a manqué ! Icone de la mode sans aucun doute, et de la mode nuptiale c’est certain !

“Je ne veux pas être une réalité dans la vie des autres, je veux être comme une apparition.” – Lagerfeld Confidentiel