La Grange de Bourgoult : vous marier dans un cadre authentique et champêtre

La Grange de Bourgoult est un lieu plein de charme où célébrer votre mariage ! Découvrez en quoi c'est un domaine mémorable et romantique...

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Hébergement pour les invités
  • Jardin
  • Parc
  • Champêtre
  • Romantique
  • Eure (27)
  • Galleries

Aviez-vous déjà envisagé de vous marier dans un lieu authentique et plein de charme à l’image de la Grange de Bourgoult ? Située dans l’Eure, cette superbe bâtisse lovée au coeur d’un parc peuplé d’arbres et de fleurs et doté d’un pigeonnier normand, vous offre un cadre romantique et champêtre où vous dire “oui”. Sans compter ses nombreuses salles aux ambiances multiples où organiser le mariage de vos rêves.

Des salles de réception aux capacités différentes

Si vous envisagez de vous marier en voyant les choses en grand, la grange du 13 ème siècle de 350 m² dotée d’une cheminée, d’une mezzanine de 60 m² ainsi que de deux bergeries attenantes, de respectivement 80 m² et 140 m², devrait vous plaire. C’est jusqu’à 330 personnes que vous pourrez convier à votre vin d’honneur ou à savourer un véritable festin. Haute de plafond, dotée de poutres apparentes en bois et de beaucoup de charme, à vous de voir quelles sont les compositions florales et la décoration que vous choisirez pour habiller les lieux.

La nuit, la Grange de Bourgoult revêt ses habits de lumière, mais vous pouvez toujours rajouter des guirlandes guinguettes, des lampions ou des torches pour créer une atmosphère magique.

enregistrerSalle de réception avec des poutres apparentesRendez-vous à la Grange de Bourgoult pour y célébrer votre mariage !
Photo : La Grange de Bourgoult

Une autre salle est également propice à l’organisation de votre cocktail en plein air. Il s’agit des “écuries” qui possèdent une ouverture sur l’extérieur. En été, au printemps voire en automne, vous pourrez disposer un salon en plein air et trinquer à votre union après avoir échangé vos voeux à l’orée des arbres du parc. Vos invités pourront se délecter de la musique jouée par un orchestre spécialement pour l’occasion, des tours d’un magicien venu les divertir, de jeux ludiques auxquels vous avez pensé pour les amuser… En somme de toutes les animations prévues pour célébrer votre grand jour !

Des hébergements pour vos invités

La Grange de Bourgoult a une capacité de 71 couchages. Vous en retrouverez 17, répartis dans 7 belles chambres avec leur salle de bain privative et leur toilette qui seront mis à votre disposition dans la Maison de la Commanderie. 8 personnes pourront dormir dans les chambres de la bergerie, 18 dans la Clef des champs, 16 dans le dortoir “loft de la Charretterie” et 12 dans l’autre dortoir “loft aux couettes” des bergeries.

enregistrerUne grange atypique où se marier Rendez-vous à La Grange de Bourgoult pour y célébrer votre mariage !
Photo : La Grange de Bourgoult

Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir en proposant à vos convives de vous retrouver le lendemain, en extérieur si le soleil est au beau fixe ou dans la Charetterie dans le cas contraire, pour déguster un délicieux brunch ? Le lieu s’y prête à merveille et vous aurez jusqu’à 17 heures pour récupérer des festivités tout en profitant d’un moment privilégié et convivial tous ensemble.

La Grange de Bourgoult a vraiment tout pour que vous passiez un séjour d’exception, laissez-vous tenter par son cadre verdoyant, son charme normand et son architecture atypique ! Faites-en le théâtre du plus beau jour de votre vie !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

La Grange de Bourgoult Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !