Le mariage de Bianca et Olivier : un elopement artistique

Découvrez le mariage intime de Bianca et Olivier, tous les deux passionnés par l'art. Vous y apprécierez la scénographie unique, magique, et élégante.

  • Real weddings
  • Galleries

Il y avait une vraie volonté à évoquer un conte de fée moderne dans un lieu emblématique, et il a été demandé aux prestataires à cette occasion de repousser les limites de la créativité afin d’imaginer pour les futurs mariés une scénographie unique, magique, en accord avec leur histoire et leur personnalité.

1 – La rencontre du couple

Oliver et Bianca se sont rencontrés lors d’un événement artistique qu’Oliver avait organisé en tant que conservateur d’art dans une villa privée sur les hauteurs d’Eze, surplombant la magnifique mer Méditerranée. Bianca, une passionnée d’art, est non seulement tombée amoureuse d’une belle statue de David Begbie, mais également d’Oliver. L’art est ce qui les a unis et les a conduit à se marier.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

2 – La demande en mariage

L’art est sans aucun doute la passion commune de ce jeune couple, pas étonnant que les fiançailles se soient déroulées dans un autre magnifique château, le Château de la Chèvre d’Or, dans la ville natale d’Oliver. Il s’agissait d’une belle soirée de juillet, s’en ait suivie d’un dîner gastronomique en tête à tête sur la terrasse avec vue sur Saint Jean Cap Ferrat, avec les yachts au loin. La bague de fiançailles, une bague splendide de la collection HRH Joaillerie.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

3 – Les préparatifs du mariage

Les préparatifs ont été organisés et coordonnés de main de maître par Natalia de My Riviera Weddings. En un an le choix du lieu et des différents prestataires était fait, pour le plus grand bonheur d’Oliver et Bianca.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

Le choix du lieu fut extrêmement réfléchi. En effet, le Château Saint Martin est un bâtiment très particulier, son art éclectique disséminé dans les jardins a séduit le couple qui a également apprécié la présence d’une chapelle privée. Le Château Saint Martin & Spa vient d’obtenir l’appellation de « palace », une distinction amplement méritée pour ce lieu mythique et enchanteur de la « French Riviera ». 

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

En choisissant comme cadre le prestigieux Château Saint-Martin & Spa, le but a été de mettre en scène «l’élopement » du couple de façon épurée, luxueuse, et élégante.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

La passion du couple étant l’art et les voitures de collection, il était important d’inclure ces éléments dans la scénographie pour rendre ce jour parfait et inoubliable pour eux.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

Que ce soit l’arche de cérémonie en 3D, la joaillerie délicate, ou la robe sur mesure fluide et aérienne inspirée des motifs de la chapelle privée du Château, chaque détail a été soigneusement pensé et réalisé pour apporter une nouvelle perspective, des éléments novateurs et uniques, et leur permettre de vivre ces instants précieux en toute intimité dans un endroit féérique et majestueux.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

4 – Le jour-J

Le jour du mariage, Bianca pris place d’une l’une des suites du Château. Ils souhaitaient un mariage intimiste et se retrouvèrent donc peu après pour une déambulation propice à l’admiration de toutes les œuvres d’art présentes dans les jardins du fantastique Château Saint Martin & Spa. Tout fut délicatement capturé par le photographe Thomas Audiffren.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

Une cérémonie laïque organisée sous une arche florale extrêmement originale a été réalisée par Manakin Fleurs. Tout était réunis pour leur union si particulière.

enregistrer
Photographe: Thomas Audiffren

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Wedding planner, organisation, Styling: My Riviera Weddings | Photographe: Thomas Audiffren | Lieu: Château Saint Martin et Spa | Joaillerie: HRH Joaillerie  | Design floral: Manakin Fleurs & Decorations | Coiffure: Kellee’s Hair Design | MUA: Allure Make Up | Robe de Mariée: Géraldine Daulon | Costume du marié: Crisoni Monaco  | Boites à alliences: Voeu du Coeur  | Papeterie: Intricate Creations | Film developer : Carmencita Labs | Voiture: Provence Classics