La tête dans les essayages ? 5 règles d'or pour surprendre vos invités !

C'est sûr vous allez faire mouche !

  • Robes de mariée
  • Robe longue
  • En V
  • Dentelle
  • Mariée
  • Galleries

Prendre rendez-vous dans une boutique Pronovias

Vous êtes en plein dans les essayages, la tête dans les catalogues ? Voici 5 règles d’or à prendre en compte au moment de choisir sa robe de mariée !

1. Prendre son temps pour choisir la robe

Ça paraît évident, et pourtant de nombreuses mariées se précipitent parfois sur un modèle qui leur a tapé dans l’œil, et font un mauvais choix. Avant de vous lancer dans les essayages, prenez le temps d’éplucher les magazines de mode nuptiale, de regarder les nouvelles collections des créateurs-ices, de comparer les modèles, de vous informer sur les marques. Certaines, comme Pronovias, ont déjà une grande expérience en la matière ! En prenant rendez-vous suffisamment tôt, vous pourrez bénéficier d’un service le plus personnalisé possible : entre un an et six mois à l’avance, vous êtes dans les délais parfaits !

Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne dans votre boutique la plus proche. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Pronovias. Une fois sur place, n’hésitez pas à tester plusieurs modèles dans différents styles.

2. S’éloigner des formes conventionnelles

Vous aimez oser des choses nouvelles et souhaitez exprimer votre personnalité avec votre tenue nuptiale ? Sortez des sentiers battus ! Robes courtes, coupes modernes, modèles deux-pièces, aujourd’hui, on peut dire que vous avez le choix parmi la large gamme de robes de mariée ! Testez plusieurs types de robes pour affiner vos goûts et votre style.

3. Craquer pour des détails uniques

Incrustations de perles et strass au niveau des épaules, plumes, dos nus vertigineux, décolleté illusion, jupe fendue… Si vous vous décidez finalement pour une coupe plus traditionnelle, alors misez tout sur les détails qui parleront d’eux-même. Le must de cette année ? Des détails au niveau des épaules, du dos et des manches, et des maxi juped superposables pour un effet peplum.

4. Fondre pour des tissus effet “waouuuu”

Là encore, vous ne manquerez pas de choix : depuis les jupes volumineuses en tulle jusqu’aux robes élégantes en mikado en passant par des robes à dentelle sensuelles à l’effet tattoo. Vous tendez plutôt à quelque chose de classique et d’élégant ? Des tissus fluides avec un tombé tout en douceur seront parfaits.

5. Suivre ses envies

C’est la clef ! Le plus important reste de ne pas vous sentir “déguisée”. Tentez et innovez en suivant vos envies, et faites vous confiance. Si les conseils des autres sont toujours bon à prendre, vous avez le dernier mot !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Pronovias - Lyon Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Marseille Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Toulouse Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Bordeaux Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Paris Boutiques de robes de mariée