Le Château de Santeny ou l'idéal théâtre de votre mariage en basse saison

Vous songez vous marier en automne ou en hiver ? Le Château de Santeny vous ouvre grand ses portes. Partez à la découverte de ce domaine d'exception au travers de cet article !

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Automne
  • Hiver
  • Île-de-France
  • Galleries

Ça y est ? Vous vous êtes enfin décidés ? Votre mariage aura lieu durant la période où la folie des événements commence à s’atténuer, où le temps se rafraîchit et où tout est propice à l’organisation d’un grand jour chaleureux à souhait… Qui a dit qu’il fallait se marier au printemps ou en été pour côtoyer la perfection ? Les mariages en basse saison qui s’inscrivent au Château de Santeny sont l’illustration parfaite de l’événement automnal ou hivernal réussi. Découvrez maintenant en images ce somptueux mariage qui vous mettra des étoiles plein les yeux !

enregistrerChâteau de Santeny - lieu de réception en Île-de-France Demander un devis au Château de Santeny
Photo : Château de Santeny © Cécile Muzard

Se marier en basse saison : l’organisation

Il y a certes énormément de raisons pour vouloir se marier au cours du printemps ou de l’été, mais le charme du mariage en basse saison est bien trop sous-estimé. Choisir de se dire oui en automne ou en hiver, c’est indéniablement bénéficier d’un bon nombre d’avantages. En termes d’organisation déjà, les lieux de réception, les prestataires, les mairies et les églises sont beaucoup plus disponibles à cette période de l’année – moins de stress et plus de choix, que pourriez-vous bien espérer de mieux ? Vos invités eux aussi seront plus libres ! Et en ce qui concerne les tarifs, vous vous en doutez : tout est bien moins cher et négociable en général, contrairement au reste du temps !

enregistrerChâteau de Santeny verglacé en automne en basse saison Demander un devis au Château de Santeny
Photo : Château de Santeny © Cécile Muzard

Se marier en basse saison : le cadre

Se marier en basse saison, c’est aussi donner à son mariage ce petit caractère unique qui fera qu’il ne ressemblera à aucun autre. L’ambiance est chaleureuse, la décoration donne lieu à mille et une interprétations, le menu est festif et plus copieux que jamais. Avec la météo, c’est que du bonheur : on part du principe qu’il fera mauvais et froid, alors, si le soleil se profile, c’est que du bonus ! Côté horaires, tout commence forcément plus tôt tout en finissant à la même heure – vous pourrez donc en profiter encore plus !

enregistrerCouple se mariant dans un château, une coupe de champagne à la main et un baiser dans le cou Demander un devis au Château de Santeny
Photo : Château de Santeny © Cécile Muzard

Il ne vous reste donc plus qu’à investir dans un joli manteau bien chaud et à réserver votre grand jour au Château de Santeny. S’il y a bien une chose dont vous pouvez être sûrs, c’est que cet incroyable édifice datant du XIXème siècle aura l’art de vous accueillir en toute saison, en témoignent ces merveilleux clichés.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château de Santeny Châteaux mariage