Sélection des plus jolies coiffures de mariage avec un voile

Vous souhaitez porter un voile pour votre mariage ? Inspirez-vous de notre sélection de coiffures de mariée avec un voile pour être la plus belle le jour J

  • Coiffure
  • Tendance
  • Voile
  • Mariée

Si vous êtes de celles qui préparent votre tenue pour le jour J jusque dans les moindres détails, vous saurez alors qu’une attention toute particulière doit être portée au voile de mariée, surtout si vous vous mariez à l’église. En plus de devoir s’accorder avec votre robe de mariée, le voile doit aussi être choisi en fonction de votre coiffure de mariée et du thème plus global. Découvrez dans notre galerie une sélection des plus beaux voiles.

Comment fixer son voile à sa coiffure de mariée ?

Il existe différente manière de porter le voile de mariée : sur le bas du crâne en dessous d’un chignon, au milieu du crâne ou encore au sommet de la tête. Avant de choisir sa coiffure, il faut donc bien s’assurer que le modèle du voile choisi s’y prête bien, pour une fixation durable tout au long de la journée :

  • Une fixation sous le chignon. Que vous ayez opté pour un bun très haut ou un chignon au milieu du crâne, il est plutôt conseillé de fixer son voile sous le chignon afin de mettre en valeur votre jolie coiffure de mariée.
  • Une fixation au milieu du crâne. Vous pouvez également placer votre voile au cœur de votre chignon selon le modèle choisi.
  • Une fixation au-dessus du chignon. C’est la méthode la plus pratique pour une entrée digne des films hollywoodiens, le visage recouvert par votre voile, que votre bien-aimé viendra soulever lors de l’échange des voeux.

Vous pouvez accrocher votre voile à l’aide d’un peigne, mais s’il n’est pas prévu, pas de panique, de petites épingles neiges, invisibles, suffiront. On peut les faire passer à travers le voile sans l’abîmer et fixer le chignon. Avec cette astuce, votre coiffure tiendra jusqu’au bout de la nuit !

Quelle taille de voile choisir

Comme pour le choix de votre robe, vous pouvez choisir votre voile selon votre morphologie afin d’harmoniser le résultat final. Il existe plusieurs sortes de voiles : avec ou sans accessoires, courts, médium et longs. Le court/médium est idéal pour les femmes de petites tailles. Il offre un fini léger et il fonctionne particulièrement bien si vous avez les cheveux courte. En effet, pour ne pas venir alourdir une petite silhouette, on privilégie les voiles courts qui allongent visuellement les corps.

Si vous êtes plutôt grande, vous avez plus largement la possibilité de vous tourner vers un voile long. Le voile long ou le voile cathédrale, habillera autant la robe que les épaules, et il ajoutera beaucoup de charme à la tenue. Attention tout de même, ils peuvent être très lourds car ornés de bijoux ou de jolies dentelles.

Quelle coiffure porter avec un voile de mariée ?

Contrairement aux apparences, le voile de mariée peut se décliner en plusieurs styles et emprunter différentes formes. Dernièrement, on le retrouve délicatement incruster dans des tresses, mais il apparaît aussi et toujours autour ou sous le chignon de mariage. Celles qui choisissent pour leur coiffure avec voile de laisser leurs cheveux lâchés pourront également trouver leur bonheur, en associant le voile à une jolie couronne de fleurs, un bijou de tête ou encore un diadème.

Voile sur cheveux lâchés

Il est possible de se faire plaisir et de laisser libre cours à son imagination, même en choisissant de porter un voile ! Pour un maximum de maintien, optez pour une coiffure de mariage romantique avec vos cheveux semi-attachés.

Voile avec chignon traditionnel

C’est la coiffure traditionnelle par excellence à adopter avec un voile de mariée. Tous les styles de chignons peuvent s’y prêter : petit bun ou chignon volumineux, avec des tresses et des torsades, haut ou bas… Tous les choix s’offrent à vous !

Voile accessoirisé

On peut également miser sur des accessoires pour ajouter du style à sa coiffure, avec un bandeau en satin ou en dentelle, ou même un diadème. Selon la capacité de votre chevelure, vous pouvez également de jolis accessoires à fleurs à l’aide d’épingles.

Maintenant que le choix de votre voile de mariée n’a plus de secret pour vous, découvrez quel chignon choisir pour votre visage. Retrouvez aussi l’ensemble de nos prestataires coiffure près de chez vous, pour être accompagnée dans le choix de la coiffure idéale.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre galerie et découvrez les mille et une façons de porter le voile pour votre mariage !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !