Les plus jolies robes de mariée coupe empire pour 2016, pour un look romantique

Vous êtes à la recherche d'une robe romantique pour votre mariage en 2016 ? Avez-vous pensé à la coupe empire ?

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Coupe empire
  • 2016
  • France
  • Galleries

Vous avez déjà la date de votre mariage fixée ? Les préparatifs doivent donc commencer. Parmi les étapes les plus importantes, on compte le choix de la robe de mariée. Vous avez rêvé de vos essayages, vous les avez peut-être fantasmés ou bien au contraire…appréhendés.  Quoi qu’il en soit, vous le savez, vous pouvez compter sur nous pour vous aiguiller dans les milliers de tendances qui font surface chaque saison: Nous vous listons les meilleures tendances de l’année et vous donnons des conseils selon votre morphologie. Si vous vous mariez en 2016, vous pouvez envisager la coupe empire. Les enseignes dédiées aux mariées nous ont cette année gâtés avec cette coupe via des créations magnifiques. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les plus romantiques d’entre elles.

Le dénominateur commun entre toutes ces robes coupe empire, outre le fait qu’elles soient splendides de romantisme ? Leur charmante simplicité. L’un des avantages non négligeables de cette  forme est bien qu’elle va à TOUTES les morphologies ou presque. Ajustée au niveau du buste, elle sublimera les petites et moyennes poitrines. La coupe en A -plus evasée au niveau de la jupe donc- dissimulera les courbes et les non-courbes qui vous posent problème tout en les magnifiant. Les femmes aux petites jambes devraient elles aussi sérieusement envisager cette coupe, la silhouette étant plus floue sous la poitrine, il est impossible de deviner où se trouvent les hanches de la mariée…Oui, vous comprenez maintenant pourquoi cette robe a la cote depuis plusieurs années. Que dis-je !? Depuis des décennies ! Et les femmes enceintes y trouvent également leur compte.

Focus sur quatre firmes dont les créations ont été un véritable coup de coeur : Tout d’abord, Laure de Sagazan et son modèle Zola, composé d’une jupe fluide montant juste en dessous de la poitrine, mettant en valeur la silhouette fine de la mariée. Ce que l’on aime particulièrement ? Le décolleté en V, le dos nu et surtout, la dentelle si délicate. Autre créatrice extrêmement talentueuse, Fanny Liautard nous propose une robe de mariée très romantique avec une coupe empire très légère et un décolleté transparent brodé de dentelles.

La firme Justin Alexander joue elle la carte de la modernité avec un modèle rose très nude, bustier au décolleté en forme de coeur pour un résultat très glamour. Dernière création, celle de Lambert Créations, qui, comme toujours, nous surprend avec des robes ultra féminines et délicates. On aime particulièrement les bretelles ornées de dentelle, qui habillent le décolleté et les détails brodés de la ceinture qui met en valeur la taille fine.

Vous l’aurez compris, la coupe empire pourrait bien faire partie intégrante de votre mariage. Découvrez sans plus tarder 25 robes de mariée coupe empire pour 2017.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Justin Alexander Créateurs de robes de mariée
Fanny Liautard Créateurs de robes de mariée
Laure de Sagazan Créateurs de robes de mariée
Lambert Créations Créateurs de robes de mariée