MET Gala 2019: de Katy Perry à Kim Kardashian ou Harry Styles, les looks "camp" les plus surprenants !

Revisiter le concept et l'influence 'camp': pour cette édition 2019 du MET Gala, les plus grand créateurs ont rivalisé de créativité et d'excentricité pour habiller les célébrités et nous surprendre sur le tapis rouge ! Découvrez les looks les plus surprenants !

  • Célébrités
  • International
  • Tapis rouge
  • 2019
  • Galleries

L’univers de la mode internationale s’était donné rendez-vous dans la nuit du 6 au 7 mai pour la nouvelle édition du Gala MET 2019. Le Metropolitan Museum of Art de New York a accueilli une année de plus les grands noms du monde du cinéma, de la musique, de la télévision et bien sûr de la mode pour cette soirée mondaine considérée comme la seconde plus importante aux États-Unis après la cérémonie des Oscars.

En guise de bref rappel, le MET Gala n’est autre qu’une collecte de fonds organisée tous les ans afin de financer le département costume du Metropolitan Museum de New York grâce aux sommes -à cinq voire six chiffres !- versées pour pouvoir assister à cet événement privilégié ! À chaque année, son thème. Et les personnalités présentes à l’événement rivalisent d’imagination et d’extravagance pour briller sous les flashs du tapis rouge.

 

Après le thème de l’édition MET Gala 2018 “Heavenly Bodies: Fashion and The Catholic Imagination” qui avait fait particulièrement parlé d’elle, l’année 2019 a imposé un dresscode Camp: Notes on Fashion”. Un thème inspiré de l’essai Notes on Camp de Susan Sontag publié en 1964 dans lequel la romancière et militante définissait en 58 points les origines, le concept et l’influence du “camp”,  qui n’est autre que “l’amour de ce qui n’est pas naturel”, autrement dit le culte de l’artifice et de l’exagération

Un sujet des plus inspirants pour les créateurs de mode du monde entier qui ont pu rivaliser de créativité excentrique, exagérée et spectaculaire à la fois. Moschino, Versace, Giambatista Valli, Dior, Gucci ou encore Oscar de la Renta, ont été de ceux qui ont habillé les personnalités présentes à l’événement.

 

Qui a donné la note ‘camp‘ la plus marquante de cette édition 2019 ? Ce n’est pas une tenue mais bien quatre, portées à cette même soirée par l’iconique Lady Gaga, qui ont attiré toute l’attention. Brandon Maxwell lui avait en effet réservé une robe volumineuse fushia qui recouvrait ingénieusement ses autres looks, révélés au fur et à mesure de son avancée sur le tapis rouge. Katy Perry a également pris au sérieux le thème de la soirée en venant… en lustre illuminé, une création Moschino !

Créations éclectiques, imprimées, aux tons vibrants ou métallisés, agrémentées d’accessoires impressionnants: le défilé des célébrités ne nous a pas déçus ! Céline Dion dans une robe Oscar de la Renta, Kim Kardashian et ses courbes mises en valeur par Thierry Mugler dans une tenue effet mouillé, les sœurs Kylie et Kendall Jenner habillées par Versace ou encore Gwen Stefani et Emily Blunt dans des tenues signées respectivement par Jeremy Scott et Michael Kors: un véritable show des plus surprenants !

Les couples les plus glamour étaient également au rendez-vous de de Gala MET 2019. Miley Cyrus et Liam Hemsworth en Saint Laurent; Priyanka Chopra et Nick Jonas en Dior; Jennifer Lopez et Álex Rodríguez habillés por Tom Ford et les jeunes mariés Sophie Turner et Joe Jonas dans des tenues signées Louis Vuitton.

La mode masculine n’a pas manqué de suivre le thème au plus près, à travers le total look Gucci du chanteur Harry Styles qui défiaient les stéréotypes, ou la tenue de Jared Leto … tenant sa propre tête !

 

Retrouvez sans plus attendre tous ces looks et bien d’autres dans cette galerie ! Oseriez-vous porter l’une de ces créations pour votre prochain événement ?