Nos conseils pour réaliser de belles photos de mariage spontanées

Vous souhaitez des photos spontanées mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne quelques astuces pour vous sentir à l’aise le jour J.

  • Photo et vidéo
  • Conseils
  • Photocall
  • Regards complices
  • Galleries

Vous souhaitez des photos spontanées mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne quelques astuces pour vous sentir à l’aise le jour J.

Avant toute chose, il est indispensable de rencontrer votre photographe de mariage en amont. Il vous paraîtrait impensable de choisir un traiteur sans avoir goûter à sa cuisine ? C’est exactement le même principe pour le photographe.

Organisez une rencontre

Soyez le plus clair possible et évitez les quiproquos par mail ou par téléphone au risque d’être déçus à la livraison de l’album. Il ne lit pas dans les pensées alors ne lui attribuez pas le rôle de devin. Si vous habitez loin et qu’une rencontre physique est impossible, privilégiez des outils qui combinent audio et vidéo comme Skype. Sentez-vous à l’aise de lui parler de votre vision du mariage, de vos envies en matière d’esthétisme et aussi de ce que vous n’aimez pas. Il est là pour savoir ce dont vous rêvez. Vous pouvez également présenter un portfolio avec le style de photos qui vous plaît. Le feeling est ce sentiment personnel qui vous convaincra ou non que c’est la bonne personne pour réaliser vos photos. Prenez le temps de savoir si vous souhaitez ce photographe tout au long de la journée à vos côtés.

Entre fantasme et réalité

Même si vous avez une idée très précise de votre album photos ne soyez pas fermés et sachez prendre en considération le regard avisé de l’artiste. Expert dans son domaine, il sera en mesure de vous conseiller et aussi à même de vous guider sur la faisabilité des clichés. En effet, entre fantasme et réalité il y a parfois un fossé.

En fonction de votre lieu de réception ou du lieu où vous souhaitez réaliser la séance photo, toutes les poses ne sont pas forcément envisageables. C’est pour cela qu’il est important de vous munir de plusieurs photos pour que le photographe puisse facilement se projeter.

Restez vous-même

N’oubliez pas, il ne s’agit pas d’un concours de la plus belle photo, ce sont vos photos de mariage c’est à vous qu’elles doivent plaire. C’est un précieux cadeau qui marque une nouvelle étape dans votre vie de couple alors sachez vous libérer du regard des autres. Nous sommes tous parfaitement imparfaits alors ne cherchez pas à tout contrôler et laissez-vous porter par la magie du moment !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Angela Di Paolo Photographes mariage
Eddy Anael Photographes mariage
Ulrike Monso - Studio Bokeh Photographes mariage
Laurence Campistron - Tours Photographes mariage
EMGK Photographie Photographes mariage
Laurence Campistron - Quimper Photographes mariage
Elodie Alvarez Photographes mariage
Romain Sikora Photographes mariage
Olivier Merzoug Photographer Photographes mariage
Isi Vertie Photographes mariage
Snagah Photography Photographes mariage
Benoît Bruneleau Photographes mariage
Voleur de Vie Photographes mariage
Elise Jourdan Photographe Photographes mariage
Thylane Bliss Photographies Photographes mariage
Anne de Carvalho Photographe Photographes mariage
Mélanie Tuero Photographes mariage