Oscar De La Renta : Découvrez la première collection ultra-féminine de robes de mariée Printemps-Été 2016 de Peter Copping

Depuis la mort du couturier Oscar De La Renta, Peter Copping est devenu le directeur artistique de la maison éponyme. Le créateur a su, pour cette première collection bridal, conserver les forces caractéritiques de la marque tout en ajoutant avec subtilité quelques notes sexy. Une réussite.

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Bustier
  • Organza
  • Satin
  • 2016
  • Oscar de la Renta
  • Galleries

Pour le printemps 2016, Oscar de La Renta propose une collection aux allures de déclaration d’amour à la féminité et la coquetterie. Sans perdre la touche si caractéristique de la maison, le nouveau directeur de la création, Peter Copping, a crée une collection dans laquelle les dos nus sont à l’honneur. Les bustiers, sublimes, sont nombreux. Cette collection propose également des modèles à volants et jupons amovibles, une opposition aux coupes droites et épurées.

La pierre angulaire de la palette de couleurs du couturier pour cette collection est l’ivoire. Côté tissu, le macramé -des noeuds bien particuliers- se retrouve associé à de la dentelle aux fuseaux. Dentelle et organza accompagnent ceintures en soie satinée couleur Bougainvillea.

Le deuxième modèle de cette gallerie est une robe bustier incrustée de cristaux, faite de tulle avec une ceinture-ruban. Les robes suivantes sont elles aussi en macramé avec des motifs floraux, la première avec un décolleté illusion, et la seconde avec de fines bretelles élégamment nouées sur le sommet des épaules. Le cinquième look est fait de dentelle chantilly et de cristaux, la taille étant ceinturée avec un ruban en radzimir de soie. Les suivants combinent taffetas et organza sur des coupes longues.

La suite est une danse de créations en soie blanche et ivoire, de dentelle festonnée, de volants, et d’organza sur diverses coupes pour une collection tout simplement magnifique. En somme, cette première “bridal collection” ne présage que du bon pour l’avenir de la maison maintenant entre les mains du couturier Peter Copping. Comptez sur nous pour vous faire suivre son actualité pas à pas. En attendant, vous pouvez passer au crible la gallerie que nous vous avons préparée.

Découvrez également la collection de robes de mariée Oscar de la Renta 2017.