Osez l'imprimé Jacquard: l'assurance de l'élégance pour votre mariage!

Rajoutez une touche de Jacquard et d'imprimé damassé à votre décoration pour un mariage classique et élégant.Bien évidemment vous pouvez aussi les combiner avec des couleurs vives pour un rendu plus moderne !

  • Décoration
  • Décoration
  • Galleries

Le métier à tisser Jacquard, inventé au XIXe siècle et a rendu possible la production mécanique de motifs brodés sur un tissu de base. Le motif jacquard présente des couleurs variées, assez complexes et le plus souvent d’inspiration géométrique.

Le damassé est une technique de tissage d’origine byzantine et islamique tout droit venue du Moyen Âge, son nom vient de la ville de Damas en Syrie, qui était un important producteur et exportateur de ce tissu au cours du XIIe siècle. Ce modèle est normalement réalisé à partir d’un tissu simple: traditionnellement la soie, mais avec le temps il est devenu possible de le broder sur du  lin, coton ou une combinaison de fibres.

L’imprimé damassé est désormais considéré comme élégant et raffiné, idéal pour un mariage classique. Vous pouvez le retrouver en ce moment dans les magasins de décoration : c’est en effet un motif qui évoque Noël et la période hivernal; si vous voulez décorer vos meubles avec cet imprimé – rien de plus simple – vous le trouverez sans problème sous forme de tapisserie : un classique dans le monde de la décoration.

Nous proposons d’utiliser ce motif élégant pour vos chemins de table, vos nappes, vos meubles, etc.. Rappelez-vous qu’il convient parfaitement pour un mariage élégant et stylé. Vous pouvez choisir parmi une multitude de styles dans le jacquard: combiner avec des nuances métalliques pour une touche de glamour!

Si vous préférez quelque de moins classique, de plus floral, vous pouvez aussi voir notre galerie sur l’imprimé Liberty.