Paris Fashion Week Automne Hiver 2019/2020: les looks et tendances à ne pas rater !

Ne ratez aucune des nouvelles tendances présentées lors de la Paris Fashion Week Fall-Winter 2019/2020, dans cette galerie ! Explosions de couleurs, silhouettes inspirées des années 80, jeux de transparences étaient au rendez-vous !

  • Célébrités
  • Tendance
  • International
  • Automne
  • Hiver
  • Fashion week
  • 2019
  • Galleries

Explosions de couleurs, silhouettes inspirées des années 80, jeux de transparences et messages féministes ont marqué les défilés de la Fashion Week à Paris, à travers des collections qui nous présentaient les tendances à venir pour la saison Automne Hiver 2019/2020.

“Les personnes que vous aimez deviennent des fantômes à l’intérieur de vous et ça les maintient en vie.”, affichait Valentino tout en néons pour accompagner son défilé romantique et féminin.

Pierpaolo Piccioli a misé sur la délicatesse: ses créations semblaient flotter sur le podium, et les tons tantôt nudes tantôt éclatants comme le rose ou l’orange, ou encore les motifs fleuris ou les volants, ont rendu hommage à l’art, tout en poésie et musique.

Le défilé Dior a été une fois de plus l’occasion de faire entendre la voix du féminisme et de la solidarité entre femmes, unies pour défendre leurs droits. Des citations telles que Sisterhood is global o Sisterhood is forever,  extraites des œuvres du poète Robin Morgan, ont défilé sur le podium au cœur de motifs ultra-féminins, de jupes longues et de transparences si caractéristiques de la maison.

Les rubans et volants, déjà présents dans de nombreux défilés Yves Saint-Laurent ont dominé la présentation de cette nouvelle collection; avec des mini robes de soirée ornées de paillettes, aux épaules larges et aux rubans démesurés. Les nœuds étaient aussi à l’honneur parmi les créations d’Elie Saab, sur des robes à une seule manche, aux tissus vaporeux et délicats imaginés pour les femmes sophistiquées et élégantes.

Le défilé de Tommy Hilfiger, Tommy x Zendaya, s’est avéré être un véritable voyage au cœur des légendaires années 70. Le styliste américain s’est associé à la chanteuse pour créer une collection inspirée du style des fêtes du Studio 54. Tissus brillants et métallisés, coupes courtes et asymétriques ont marqué le show, en plus de la présence de légendes comme Grace Jones et Pat Cleveland !

Ne ratez aucune de ces nouvelles tendances présentées lors de la Paris Fashion Week Fall-Winter 2019/2020, dans cette galerie !