• Magazine
  • La réception
  • Pavillon Dauphine Saint Clair : découvrez un lieu d'exception en plein cœur de la capitale

Pavillon Dauphine Saint Clair : découvrez un lieu d'exception en plein cœur de la capitale

Célébrez votre grand jour dans un endroit inédit, entre ville et nature, au Pavillon Dauphine Saint Clair. Un lieu de réception au cadre magique, qui vous offrira une véritable parenthèse enchantée.

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Jardin
  • Terrasse
  • Romantique
  • Style conte de fée
  • Paris

Bienvenue au Pavillon Dauphine ! Dans le 16ème arrondissement de Paris, à l’entrée du bois de Boulogne, ce lieu de réception impressionne par sa beauté et son élégance. En extérieur comme en intérieur, on y perçoit un certain souci du détail, une harmonie délicate bourrée de charme. Ces quatre salons et son jardin verdoyant vous permettent d’accueillir pour votre événement jusqu’à 1500 convives, de quoi organiser un mariage XXL ! Découvrez ces différents espaces dans notre galerie photos ci-dessus.

Le Pavillon Dauphine : un lieu historique

À l’origine, cet ancien Pavillon Chinois a été construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris en 1878. Couvert d’un toit en pagode et décoré d’ornements aux styles exotiques et pittoresques, il rayonne dans la capitale française. Offert à la ville de Paris à la fin de l’Exposition, le Palais Chinois est démonté puis reconstruit à son endroit actuel. Il est alors renommé le Pavillon Dauphine et devient un café-restaurant. Au début du XXème siècle, l’architecte Guillaume Tronchet lui refait une beauté et lui construit une nouvelle façade de style Belle Époque. De nouvelles salles sont créées dans les années 30, cette fois dans un style Art Déco, très tendance à l’époque. En 1950, les extérieurs sont à leur tour remaniés et aménagés pour accueillir plus de monde. Peu de temps après, le restaurant deviendra un lieu de réception à part entière.

Le Pavillon Dauphine a connu de nouvelles rénovations en 2015, par la Maison de réceptions Saint Clair. De nouveaux salons ont fait leur apparition, des équipements modernes sont venus agrémenter les espaces et le Pavillon a retrouvé toute sa splendeur d’antan.

enregistrerJardin aménagé pour le vin d'honneurJe visite le Pavillon Dauphine Saint Clair
Photo : Pavillon Dauphine Saint Clair

Un cadre verdoyant et des salons raffinés

Tout autour du Pavillon s’étendent 3000m² de terrasses et jardins verdoyants. Des espaces qui peuvent être aménagés pour une cérémonie laïque remarquable, colorée et fleurie. Le vin d’honneur prend ensuite place sur la terrasse dans une ambiance très conviviale. La suite de la soirée se déroule dans les salons du Pavillon. Ces salons (Dauphine, Maillot, Passy-Maïté, Foch) révèlent des décors majestueux, décorés avec élégance et raffinement. Modulables, ils vous permettent d’organiser toutes les étapes de votre événement en intérieur, lors d’un mariage d’hiver par exemple, et de servir un dîner de réception de la dimension de votre choix. La soirée dansante battra son plein sous la coupole du Salon Dauphine, magnifique salle ornée de grand lustres à pampilles.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre galerie photos pour découvrir les somptueux espaces du Pavillon Dauphine et y imaginer le plus beau jour de votre vie…

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Pavillon Dauphine Saint Clair : découvrez un lieu d'exception en plein cœur de la capitale