Préparatifs : Ces photos qui précèdent la cérémonie de mariage

Nombreux sont ceux qui font appel à un photographe de mariage dès le début de la journée. Un moment intime et privilégié en plein cœur des préparatifs. Inspirez-vous de cette sélection pour réussir à coup sûr vos clichés de mariage.

  • Photo et vidéo
  • Préparation de la mariée
  • Préparation du marié
  • Artistique
  • Galleries

Nombreux sont ceux qui font appel à un photographe de mariage dès le début de la journée. Un moment intime et privilégié en plein cœur des préparatifs. Inspirez-vous de cette sélection pour réussir à coup sûr vos clichés de mariage.

Les préparatifs demandent aussi une préparation. Même si vous souhaitez des photos spontanées qui retranscrivent vos émotions, faites attention aux poses trop décontractées qui ne vous mettent pas toujours en valeur. Sinon vous finirez avec un album photo de Monsieur en caleçon-chaussettes et Madame en pyjama pour le restant de vos jours. Pas très glamour !

Pour éviter ce genre d’impair voici quelques conseils :

Primo, gérez l’heure d’arrivée du photographe si vous voulez qu’il tombe à point nommé dans vos préparatifs. Si son but est de capturer chaque instant, assurez-vous de faire appel à lui lorsque la maquilleuse finalise votre mise en beauté. Comme ça, il immortalise les dernières étapes et vous laisse le temps d’appréhender l’objectif. Une étape importante pour réaliser de belles photos de mariage où vous apparaissez à l’aise et naturelle. C’est son travail de vous rassurer et de se faire oublier afin que vous puissiez profiter pleinement de votre journée sans réfléchir à chacune de vos poses.

Secundo, prévenez vos témoins/demoiselles d’honneur de la présence du photographe pendant les préparatifs. Vous êtes les futurs mariés alors abusez de votre statut de privilégié pour qu’ils évitent de débarquer en jean-baskets devant le professionnel. Cela peut paraître superficiel mais le contraste entre vous et vos amis risquent de plus marquer les esprits que l’énergie qui régnait à cet instant. Alors un petit effort s’il vous plaît !

Tercio, repensez le décor. Pas question de voir en arrière-plan les chaussettes sales, la canette de soda ou les clefs de voiture. Avant de vous laisser porter par le travail des professionnels autour de vous, prenez quelques minutes pour ranger. On dissimule les appareils électroniques et les objets aux logos publicitaires tapageurs. L’air de rien, vous pouvez également mettre en évidence vos accessoires : bijoux, bouquet, nœud papillon ou cravate, pochette… afin de réaliser une jolie mise en scène.

Comme ça vous pouvez vous détendre en toute quiétude, votre environnement est sous contrôle pour des photos de préparatifs sublimées !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

C&S Daumas Photographes mariage
Soulbliss - Hauts-de-Seine Photographes mariage
Nicolas Cavet Photographe Photographes mariage
Libre comme l'Art Photographes mariage
Maxence Torillioux Photographie Photographes mariage
Clémence Cosnefroy - Photographe Photographes mariage
Yoan Mollemeyer Photographes mariage
Cécile Cayon Photographe-auteur Photographes mariage
Instant Galerie Photographes mariage
Sébastien Joly Photographes mariage
Alexandra Pottier Photographe Photographes mariage
Alys Thomas Photographes mariage
Zoom by Marion Photographes mariage
Eric Reto Photographes mariage
Jérémie & Rosalie Photographes mariage
Nahia Garat Photographes mariage
Gerhardt René Photographe Photographes mariage
Amandine Fahy Photographes mariage
Beautiful Stories Photographes mariage