Robes de mariée Christophe-Alexandre Docquin 2018 : "Une touche d’impertinence maîtrisée, la signature de la Maison"

La nouvelle collection de Christophe-Alexandre Docquin s'inspire de la mode des années 1800 et 1940 pour créer des modèles glamours et féminins.

  • Créateurs de robes
  • Sponsored
  • Soie
  • Style moderne
  • Romantique
  • Amour
  • 2018
  • France
  • Galleries

Focus sur Christophe-Alexandre Docquin, créateur talentueux, qui nous présente sa collection 2018. Ses modèles féminins et délicats sont réalisés pour “célébrer les femmes et leur beauté pour les mettre en avant le plus beau jour de leur vie. Entre les soies et les broderies, ces odes à la femme sont réalisées sur-mesure afin que chaque modèle soit unique et parfait.

Une inspiration puisée dans les XIXè et XXè siècles 

Pour créer sa collection 2018, Christophe-Alexandre s’est inspiré des expositions qu’il a vues cette année au musée de la mode Palais Galiera et au musée des Arts Décoratifs, associant des coupes modernes à des éléments de la mode du siècle dernier : “Les coupes et matières des années 40 s’associent aux détails délicats des jolies lingeries de la fin du XIXème siècle.” Crêpes de soie, dentelles, plumes brodées, jupes fluides et bustiers ajustés, les modèles ont été pensés pour sublimer les silhouettes féminines.

Du glamour 

Le style du couturier se retrouve dans les jeux de transparences, les dos ouverts et les décolletés plongeants : “Une touche d’impertinence maîtrisée : la signature Maison”, associés à de longues traînes légères et subtilement brodées. Le modèle Tuileries par exemple, est entièrement conçu en satin de soie nude, recouvert d’une dentelle de Calais rebrodée qui donne un effet étincelant et subtilement sexy.

Les modèles Mirabeau et Molitor, quant à eux, présentent des décolletés très maîtrisés, mêlant glamour et élégance. La robe Dauphine, elle, subjugue par sa jupe sirène en crêpe marocain qui laisse deviner vos jambes à travers ses quilles en mousseline.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Christophe-Alexandre Docquin afin de découvrir l’ensemble de la collection 2018 et de la collection permanente. Vous n’êtes qu’à un pas de trouver la robe de vos rêves !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Christophe-Alexandre Docquin Créateurs de robes de mariée