Se marier à 50 ans : quelle robe choisir parmi nos inspirations ?

Pas d'âge pour se marier ! Jeunes et moins jeunes seront au top le Jour J. Voilà donc quelques suggestions pour les mariées un peu plus âgées...

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Robe de mariée traditionelle
  • Robe longue
  • Mariée

Ce qu’il y’a de beau et de plus fou avec l’amour et dans le mariage, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour se dire “oui” ! La seule chose, c’est qu’à 50 ans, on a peut-être plus les mêmes envies qu’à 20 ou 30 ans, ni la même morphologie. Afin que le choix de votre robe de mariée pour femme mûre, dotée d’un incroyable vécu, ne se transforme par en un casse tête chinois avec pour rengaine l’épouvantable interrogation ou affirmation : “je suis trop vieille pour porter ça !”, nous vous avons concocté une petite liste de conseils. Que vous êtes évidemment libre de suivre ou non ! Allez, hop, jetez donc un oeil à nos robes de mariée spéciales cinquantenaires ainsi qu’à nos recommandations pour être sûre de faire le bon choix, même si le meilleur reste celui du coeur !

Quelle robe pour se marier à 50 ans ?

Et voilà, arrivée la cinquantaine, on vient de vous demander en mariage ou vous souhaitez vous remarier ? Découvrez tous nos meilleurs conseils pour votre tenue de mariée pour femme de 50 ans.

  • Privilégiez les manches ! Que votre mariage se déroule en été comme en hiver : pour les saisons chaudes, préférez les manches en dentelles de calais légères ou en soie bouffantes. Pour la saison froide, les matières plus épaisses comme le coton, le modal ont vraiment la côte.
  • Quel décolleté adopter ? Tout dépend si votre buste a déjà quelques tâches de vieillesse et si vous les assumez ou non. Un léger décolleté est toujours préférable pour rester élégante et classe. Les cols bateaux et les cols ronds vous mettront également vraiment en valeur. L’autre grande tendance que vous pouvez vous permettre : le décolleté illusion ! Pour les fortes poitrines, favorisez plutôt les cols carrés-bateaux, ou légèrement en V ; ne l’enfermez surtout pas et encore moins avec un col montant !
  • Un dos nu sinon rien ! Vous pouvez tout à fait vous le permettre ! D’autant que c’est le détail qui viendra vraiment apporter une touche de modernité à votre tenue de mariage !
  • Quelle forme de robe choisir ? Si vous ne connaissez pas votre morphologie, faites-vous conseiller en boutique. De manière générale, portez votre choix sur une robe longue, sans fente, avec de jolies manches originales. Les coupes empires, droites, minimalistes dans un style classique, bohème-chic sont à privilégier tout comme celles très structurées. Sans compter le tailleur pantalon ou jupe ou encore la combinaison qui feront de vous : une superbe mariée moderne !
  • Chérissez les lignes épurées et pour la dentelle, c’est vous qui voyez !
  • Un incontournable : Soyez-vous-même !  Et n’oubliez pas : le confort avant tout !
  • J’ai envie d’oser ? On ne saurait trop vous conseiller de foncer ! Mais pas tête baissée… Gardez toujours à l’esprit que vous voulez rester élégante et que votre robe doit vous ressembler. Si vous voulez faire une entrée remarquée en dansant le swing : allez-y !
  • Aviez-vous pensé à une robe de mariée de couleur ? Le nude, le rose poudrée pour les plus timides, le rouge flash, le vert sapin ou le bleu pétrole pour les plus aventureuses ! Qu’il s’agisse de votre premier mariage, de votre second ou d’un remariage, vous pouvez tout vous permettre !
  • Je n’assume pas que j’ai vieillis… Vous allez vous marier à 50 ans ou vous remarier. Un homme vous aime si profondément qu’il veut s’unir à vie avec vous… Bien d’autres femmes plus jeunes n’ont pas cette chance alors qu’importe l’âge ? Le tout c’est d’être heureuse ! D’autant que quand vous verrez le regard pétillant de votre futur époux s’illuminer à votre arrivée, vous ne vous poserez plus aucune question !
  • Au final : ce que traduit le fait que des mariées quinquagénaires portent une robe de mariée colorée le Jour J, une robe de mariée courte, une robe de mariée moderne ou assument leurs courbes généreuses : c’est qu’elles ont de l’assurance et ont envie d’être fidèles à ce qu’elles sont. Alors vous aussi, n’hésitez plus !
  • Pour terminer : connaissez-vous le dicton “mariage plus vieux, mariage heureux” ?

Accessoiriser sans compter

  • Adoptez le chapeau : il vous donnera encore plus d’allure, laissez libre court à toutes vos fantaisies pour choisir cette belle pièce !
  • Pensez aux bijoux : de préférence modernes et originaux – on est un peu las des traditionnels colliers de perles. Préférez une chaîne avec une perle tombant sur un délicat dos nu ou une superposition de colliers or et argent
  • Chaussures colorées à petits talons ou baskets : on dit oui à cette touche de modernité !
  • La cape, le boléro ou l’étole sont toujours en vogue cela dit – Privilégiez tout de même des matières de qualité comme la soie, le cachemire…

Sélection tendance de robes de mariée 50 ans et plus

Robe pour femme de 50 ans moderne

Combinaison mariage femme 50 ans

Robe de mariée bohème 50 ans

Robe de mariée pour un second mariage

On espère que vous avez apprécié cette sélection vous proposant des modèles dans tous les styles, aussi bien bohèmes que chics, princesses ou encore originaux. Qu’il s’agisse de votre premier, de votre second mariage ou d’un renouvellement de voeux, vous serez la plus belle des mariées d’âge mûr !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !