Pourquoi célébrer son union qu’une seule fois lorsqu’on est constamment amoureux ? C’est ce que souhaite nous faire part la wedding planner Oui en Provence à travers son shooting d’inspiration. Découvrez une philosophie et un message sublime raconté par Caroline dans un magnifique shooting qui met en avant deux âmes soeurs dont le mariage les a liés pour longtemps encore.
La réalisation de la session et son intention
« Seul on est unique, ensemble nous sommes grandioses. », Laëtitia & Matthias.
Au-delà de leur super couple, Laëtitia anime le compte @LesGrandioses avec son blog associé, un média d’inspiration mariage avec de jolis partages et conseils, le tout sur un fond d’humour !
L’idée de ce shooting d’inspiration m’est d’ailleurs venue en tombant sur la vidéo de Laëtitia, en robe de mariée, qui attendait le bus, ou encore en train de pousser son caddie dans les rayons du supermarché… – en bref, dans les scènes du quotidien que chacun d’entre nous connaissons bien. Elle pointait du doigt un fait qui s’avère généralisé : « Mais qui a dit que l’on ne devait porter sa robe de mariée qu’une fois dans sa vie ? ».
C’est alors que je lui ai proposé de se glisser à nouveau dans la peau de la mariée, non pas dans un abri bus ou en train de faire ses courses, mais en mettant en scène leurs noces de coton. Parce que ce n’est pas parce que le jour J est passé qu’il ne faut pas continuer de célébrer son union. Ce shooting d’inspiration a vraiment permis de leur créer leur bulle d’amour, et de s’échanger des mots sincères, un an après leur mariage laïque.
Le message transmis
Si je devais ressortir UNE idée clé de ce shooting, je dirais que votre mariage est une étape importante de votre vie : c’est d’ailleurs peut être le seul jour où vous réunirez tous vos amis, votre famille – votre noyau dur. Ce n’est cependant pas parce que ce jour est passé qu’il faut laisser robe et costume dans le placard et ne plus oser les regarder ! (et je parle en connaissance de cause…)
Il y a encore de multiples occasions de célébrer son union en post-mariage, et de marquer le coup en remettant ses beaux habits ! Grâce à ce shooting, j’ai moi même changé ma vision post mariage en choisissant de le tourner autour des noces de coton de Laëtitia et Matthias. C’est quelque chose que bon nombre de mariés devraient savoir, car les prestataires lors de shootings recherchent souvent un vrai couple pour mettre en scène leur thématique. De quoi repartir avec un souvenir mémorable, même plusieurs mois plus tard et apporter un regard neuf sur son mariage. Ceci dit, cela aurait très bien pu prendre la forme d’un dîner en amoureux en se glissant à nouveau dans ses habits de mariés, ou d’un simple renouvellement de voeux dans un cadre intimiste. La clé : que ces instants de partage vous ressemble !
Le style du mariage
Laëtitia & Matthias se sont mariés en Juin 2021 sur le thème Bohème Chic.
L’idée de ce shooting a été de reprendre les codes clés de ce thème (qui plaît d’ailleurs toujours autant) afin que cela leur ressemble, en y ajoutant des touches de modernité et en jouant sur la jolie couleur saumon du costume de Matthias.
Nous avons tourné le shooting autour d’un nuancier aux couleurs naturelles, sélectionné les fleurs avec soin pour donner un aspect plus aérien, mais aussi été pointilleux dans le choix du mobilier avec les chaises bistrot au dossier arrondi, des contenants à deux niveaux, des matières nobles (suspensions en rotin)…
La collaboration avec les autres prestataires
J’aime appeler la « fine équipe » les nombreux prestataires qui ont répondu présent à ma demande, mais aussi les mariés qui se sont pris au jeu à fond ! J’ai tout d’abord axé la recherche sur un lieu qui s’intégrerait totalement avec le thème choisi : le château de la Beaumetane est apparu comme une évidence avec sa verrière et ses tons rosés. Puis s’en est suivi le couple de photographes, Clarisse et Johan, séduit par l’idée de ré-utiliser ses habits de mariés un an plus tard. La partie décoration (florale et designer) a été décisive afin de moderniser le thème Bohème Chic assez présent ces dernières années. Une fois ces bases posées, le reste a suivi naturellement.
Lieu de réception : Château La Beaumetane (Nathalie & Mike) / Les mariés : Laëtitia & Matthias – Les grandioses / Photographes : Clarisse & Johan / Robe de mariée : Le comptoir des mariées / Costume du marié : Signature mesure / Wedding Cake Designer : Gladys – Les délices de Gladys / Wedding Designer : Andréa – l’Atelier Event / Décoration Florale : Stéphanie – Instant Fleuri / Wedding planner (à l’origine du shooting) : Caroline – Oui en Provence / Maquillage et coiffure : Gaëlle – Art’n Hair Wedding / Officiante de cérémonie : Carole – Entre nous wedding / Papeterie : Mallory – Je crée mon faire-part / Location de chaises pour l’art de la table : Frédérique – Romanella Events / Location de chaises pour la cérémonie laïque : Marine – Provence Réception / Cadeaux invités : Laury – Marla Bougie
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !