Shooting Wedding in Champagne: plongez dans un univers atypique et authentique

Un shooting d'inspiration qui met à l'honneur la région Champagne-Ardenne au cœur d'une cave atypique et chargée d'histoire. Découvrez son univers et l'envers du décor !

  • Real weddings
  • Automne
  • Romantique
  • Ardennes (08)
  • Grand Est
  • Galleries

Wedding in Champagne est un shooting d’inspiration pas comme les autres… Il met à l’honneur un couple d’amoureux, un lieu atypique, une décoration unique, des prestataires talentueux… et une région ! La Champagne-Ardenne.

À travers ce shooting, Élodie Eudelle, la wedding planner et fleuriste designer Ô nom de la rose, organisatrice du shooting, souhaitait montrer la beauté de sa région d’adoption, et plus précisément la Marne. Le lieu choisi pour organiser cette séance photo n’es pas non plus anodin.

Ce lieu a une vraie histoire et à travers ces photos j’ai voulu montrer que dans certaines régions, on peut découvrir des lieux extraordinaires et atypiques !

Il s’agit de La Cave aux coquillages. Au détour d’un visite de cette cave comme simple touriste, Élodie a découvert l’histoire de cette cave atypique dont le nom représente réellement son histoire. Cette cave à était créée par la mer qui existait il y a des millions d’années dans la Marne. Ses propriétaires, passionnés de géologie, ont en fait un lieu à la fois de réception pour accueillir leur clientèle curieuse de découvrir le champagne, et également un lieu de visite de ces caves creusées et de leurs découvertes de coquillages sous forme de musée.

Dès que l’on franchit l’entrée de ce lieu, on accède à une verrière vintage puis une salle majestueuse surplombée de lustres en cristal et d’une mezzanine avec une vue imprenable sur l’ensemble de la salle, qui regorge de coquillage et de mobilier d’époque: un lieu idéal et inspirant pour un shooting ! Et pour représenter la région Champagne et son histoire !

Le shooting Wedding in Champagne se caractérise par ses tons pastel et le travail en commun de deux photographes, aux styles différents, Julien Loize Photography et Mathieu Morice. L’un travail avec la lumière du jour et le second avec un peu plus de lumière superficielle. 

Enfin, les fleurs de saison -ce shooting ayant été réalisé en février- telles que les renoncules, giroflées ou encore les roses, l’eucalyptus et le wax sont venues égayer et surligner ces jeux de lumière et tons pastel à la perfection !

Ce shooting d’inspiration vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Wedding Planner- Fleuriste DesignerElodie Eudelle – Ô nom de la rose / Photographes: Julien Loize Photography et Mathieu Morice / Lieu: La Cave aux coquillages / Robe de mariée et costume: Les mariés d’Orfeuil / Coiffure et maquillage: Sandra Braga / Art de la table: Bouchara Epernay / Modèles: Lucie Coroyer et Romain Vigné

 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Mariées d'Orfeuil Boutiques de robes de mariée
Sandra Braga Coiffeurs
La Cave aux coquillages Domaines mariage
Mathieu Morice Photographes mariage
Ô Nom de la Rose Wedding planner
Julien Loize Photographe Photographes mariage