"Smash the cake" : une inspiration unique pour un EVJF pétillant et décalé

Avec tous les préparatifs pour le jour J, vous aimeriez un EVJF hors des sentiers battus ? No stress, nous vous proposons une inspiration totalement déjantée pour une journée super fun !

  • Real weddings
  • Divertissant
  • Humour
  • Gironde (33)
  • Galleries

Enjoy Evénements nous propose une inspiration unique pour un enterrement de vie de jeune fille complètement barré ! Si vous ne connaissez pas encore le concept “smash the cake” nous vous invitons à le découvrir à travers ce super shooting photographié par Caroline Happy pics.

Smash the cake

Smash the cake ? Quèsaco ? C’est une séance photo organisée pour le premier anniversaire d’un enfant, pendant laquelle il a le droit de manger son premier gâteau avec les mains. Pour ces séances qui sont de plus en plus appréciées par les parents Enjoy Evénements propose un package qui regroupe organisatrice, décoratrice, photographe, créatrice de tenues et pâtissière. Lors d’une discussion avec cette équipe de prestataires, à 100 % composée de trentenaires pétillantes et bien dans leurs baskets, elles se sont aperçues qu’à elles aussi ce type de séance leur plairait ! “L’idée était évidemment de l’adapter à un format adulte, mais en conservant ce petit côté régressif propre au smash the cake” nous explique Enjoy Evénements.

Cette inspiration offre la possibilité aux futures mariées d’avoir un EVJF décalé, original et très fun ! Cette séance photo est entièrement personnalisable : décoration, gâteau, affiche, seule ou avec ses amies, en intérieur ou en extérieur. Avec à la clé un joli souvenir.

Industriel vs Champêtre

Nos organisatrices proposent pour cette inspiration deux tableaux différents : industriel et champêtre. Le premier, très rock’n’roll, met en avant une facette plus rebelle des filles d’aujourd’hui et contraste avec le girly. Les modèles du jour, Lalie et Mélanie, portent des tutus noirs de la boutique bordelaise la tutullerie. Fanny de l’Atelier de beauté s’est chargé de leur mise en beauté. Le second tableau champêtre tranche avec cet univers et souligne la féminité à travers une décoration dorée, des tutus blancs de la la tutullerie, le tout dans un décor bucolique.

Nous avions envie de partir sur 2 tableaux différents pour ce shooting afin de montrer que ce type de séance photo est compatible avec toutes les personnalités des brides to be” nous raconte Enjoy Evénements.

Dans les deux tableaux, nous retrouvons tout de même un côté girly avec des paillettes, des confettis, des décorations aux tonalités douces ou dorées. La talentueuse cake designer bordelaise Alix Gâteaux a réalisé les deux gâteaux du shooting. Nous adorons les lampions en décoration venant de la boutique en ligne Sous le lampion.  

Vous aimez cette inspiration ? N’hésitez plus ! Votre EVJF sera unique, d’autant plus que ce type de shooting n’a encore jamais été réalisé pour des adultes.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Caroline Happy pics / Organisation : Enjoy Evénements / Tutu : La tutullerie / Cake : Alix Gâteaux / Mise en beauté : Atelier de beauté / Lampions : Sous le lampion / Modèles : Lalie & Mélanie.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

La Tutullerie Boutiques de robes de mariée
Enjoy Evénements Wedding planner
Caroline Happy Pics Photographes mariage