Un mariage conte de fée vintage avec ce joli shooting d'inspiration rétro en Charente

Découvrez un shooting d'inspiration délicieusement rétro et atypique.

  • Real weddings
  • Charente (16)
  • Galleries

Il y a quelques mois naissait dans l’esprit de la wedding planner Stephappiness l’idée de réaliser un shooting d’inspiration un peu rétro, un peu atypique, pour montrer aux futurs mariés une nouvelle façon de briser les codes d’un mariage traditionnel. Entourée d’une équipe de talentueux prestataires, elle a donné vie à ce projet que nous découvrons aujourd’hui avec plaisir. Avec plusieurs cordes à son arc, Stéphanie a réalisé la mise en scène, la décoration et les créations florales ainsi qu’une partie des photos, en toute complicité avec la très douée photographe Léonorine Macadam

Sur un air rétro

C’est dans un superbe domaine privé que s’est déroulé ce shooting d’inspiration. Une architecture qui donne des allures de conte de fées à l’ensemble du shooting. Mais pour briser le côté traditionnel, Stéphanie a choisi de donner un air rétro au mariage qu’elle a imaginé en y intégrant de subtils petits détails. Côté déco, elle a déniché de superbes chaises Napoléon transparentes qu’elle a ornées de ses délicates créations florales. Un réveil vintage, un chapeau en feutre, une vieille bicyclette… Chaque petit détail est soigné pour un ensemble délicieusement vintage.

D’élégants mariés vintages

La Patte de Cha’, créatrices d’accessoires a fait du marié un homme à fière allure : Avec ses cheveux coiffés sur le côté et sa barbe soignée, il a l’air d’un vrai gentleman tout droit sorti d’un film d’époque.  Un jean, une chemise blanche et des bretelles pour une tenue décontractée et sophistiquée à la fois. La mariée quant à elle, porte une robe courte au décolleté en plumetis. Dans ses cheveux, un petit noeud couleur moutarde qui rappelle celui que porte son amoureux à la poitrine. Le détail qu’on adore : Les bottines style Doc Martens pour les deux mariés. Une touche rock qui s’accorde à merveille avec le reste de la tenue !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration rétro ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Wedding planner & designer  et Créations florales : StephappinessPhotographe : Léonorine Macadam / Créatrice accessoires : La patte de Cha’ / Créatrice robe et tenue mariée : 71 Bis / Mise en beauté : Bodysatva / Coiffure : Marjorie coiffure / Modèles : Anne et Christophe / Pantalon et chapeau : 1972 Concept Store / Bretelles : Bertelles  / Carterie : Les faire-part de Laurence / Chaises Napoléon : 1 Clic réception.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

1 Clic Réception Location de matériel
Bertelles Accessoires marié
Stephappiness Wedding planner