Un mariage dans la douceur de l'été indien avec cette inspiration chaleureuse

Découvrez une inspiration mariage chaleureuse, pleine de bonne humeur et de bonnes idées !

  • Real weddings
  • Galleries

Quelque part entre l’automne et l’hiver, le soleil réchauffe à nouveau l’atmosphère et le temps se radoucit. Quelques jours seulement qui font de ce phénomène climatique un moment précieux. L’automne et ses couleurs laissent peu à peu place à l’hiver : “Un automne où il fait beau, une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique.” Ce pays dont parlait Joe Dassin, Emilie D. nous y emmène avec ce shooting d’inspiration aux couleurs dorées. Après nous avoir fait visiter le pays merveilleux d’Alice, c’est encore un univers magique qu’elle nous fait découvrir. Un shooting qui s’est déroulé en parfaite complicité avec une talentueuse équipe de prestataires et à travers l’oeil de la photographe Angèle Ravenet.

Douceur et légèreté

La première fois que j’ai vu ce qu’était l’été indien c’est dans ce pays où les saisons sont follement belles et reconnaissables. Je me souviens de ce moment. Je me souviens d’une sorte de chaleur, de rayon ardent, d’ambiance qui planait sur la ville et sur les bords de la Baltique alors que l’hiver était tout proche. Le temps semblait s’être arrêté et le soleil semblait invaincu.”  Ce sont ces précieux instants, cette lumière bien particulière qu’Emilie a souhaité recréer avec ce joli shooting que nous découvrons aujourd’hui. Une douce chaleur et surtout, de la légèreté : “Dans chacun des éclats de rires de Mélody, on retrouve cette légèreté et ce sentiment de plénitude, tandis qu’Anthony la regarde comme il pourrait contempler un oiseau, sauvage et taquin. Un petit animal doux et imprévisible,” nous explique Emilie.
Évocatrice aussi de cette allégresse, la multitude de rubans flottants au vent, attachée à l’arbre sous lequel se déroule la cérémonie laïque. Légère est aussi le tissu de la robe de Melody, réalisée par la Maison Capelier. Une jolie robe à manches longues avec de jolis jeux de transparence.

Une palette de couleurs chaudes

La chevelure flamboyante de la mariée, les feuilles sur les arbres, le fabuleux wedding cake, les magnifiques couleurs rouges, ocre, orangées… L’équipe jouant sur les détails, on retrouve des petites touches de cette palette de couleurs à plusieurs endroits différents, comme dans certains éléments du costume d’Anthony ou dans la jolie papeterie de Mary Art Cards. A leur doigts brillent de mille feux les jolis anneaux d’amour signés Alliances Antipodes. Croquant avec malice dans les pâtisseries de Nans Bakery, ils se sourient, amoureux. “Nous n’avons pas cherché à freiner nos mariés, à les empêcher de sourire, de rire, de grimacer. Nous avons cherché à garder la joie et la douceur des instants” explique Emilie. Une ambiance ultra chaleureuse !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration été indien ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation et scénographie : Emilie D. officiante et décoratrice de cérémonie laïque / Photographie : Angèle Ravenet / Lieu : Le Mas des Violettes / Robe de mariée : Maison Capelier / Costume et accessoire du marié : Alexandre / Maquillage : MissDelph Beauté /  Coiffure : Au Boudoir / Alliances : Alliances Antipodes / Créations florales : Fleurs Design by Faustine / Décorations : Temps de rêve, Créateur d’atmosphère et Dentelles Oxydées – Edition Ephémère / Carterie: Mary Art Cards / Pâtisseries : Nans Bakery / Les mariés : Melody Tuzi & Anthony Bertin.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Emilie D. Officiante Officiants de Cérémonie
Alexandre Costume de marié
Temps de rêve Décoration mariage
Capelier Créateurs de robes de mariée
Nans Bakery Gâteaux mariage
Au Boudoir Coiffeurs
Mas Des Violettes Mas mariage
MissDelph Beauté Maquillage
Mary Art Cards Faire-part
Angele Ravenet Photographes mariage