Publicité

Un mariage dans les années folles : bienvenue chez Gatsby le Magnifique

Découvrez un joli shooting qui vous ramenera en 1920, au beau milieu d'une fête de Jay Gatsby.

  • Real weddings
  • Loire-Atlantique (44)
  • Galleries

Le temps des années folles ne cesse d’inspirer les meilleurs prestataires d’organisation de mariage. Pourquoi ce thème a t-il autant le vent en poupe ? Parce qu’il évoque plusieurs ambiance : D’un côté, L’élégance avec les robes à franges et à sequins, les longs porte-cigarettes, les costumes trois pièces et les pantalons à pinces pour messieurs. De l’autre, l’atmosphère électrique et provocatrice avec l’arrivée du jazz, du swing et l’envie de défier la prohibition. Aujourd’hui, Anaïs et Séverine alias les Berlingottes revisitent les années folles pour nous offrir un shooting des plus délicieux, à travers les photos de Lauren Kim-Minn.

Un décor de fête à la Jay Gatsby 

Publicité

Rideaux de velours rouge, hauts plafonds dorés, lustres à pampilles… Le Château de la Groulais offre le décor parfait pour l’ambiance recherchée par les Berlingottes. On s’imagine très bien participer à l’une des décadentes fêtes de Jay Gatsby. Une décoration sophistiquée, luxueuse avec de grands chandeliers et de confortables tapis et coussins sur lesquels on gouterait bien à une coupe de champagne. Si vous avez été invité à la fête, vous aurez eu le plaisir de trouver dans l’enveloppe les magnifiques faire-part de Mademoiselle Créa, directement inspirés du graphisme du célèbre film adapté de l’oeuvre de F. Scott Fitzgerald. Pour les couleurs, les incontournables du style de l’époque sont le noir et le doré, auxquelles l’équipe du shooting a ajouté des touches de blanc pour illuminer l’ensemble.

Des mariés parfaitement rétros

La mariée, Lindsay, porte une robe signée Kamélion Couture. Le bustier est travaillé avec de la dentelle et montre un joli décolleté. Le dos découvert est sublimé par un joli bijou qui tombe délicatement dans le creux du dos du modèle. La robe descend joliment sur la silhouette pour se terminer avec des des franges, très années 20 ! On adore l’accord des accessoires dorés qui se marient parfaitement avec le blanc de la robe. Pour le marié, Cyril, l’équipe de Toxan l’a habillé avec beaucoup de chic. Un costume noir, immanquablement classe, réhaussé par des bretelles et un joli noeud-papillon pour le côté gentleman des “Golden Twenties”.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Gatsby le Magnifique ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation :  Les Berlingottes /  Décoration : Les Berlingottes et & RJ Déco /  Lieu de réception : Château de la Groulais / Photographe : Lauren Kim Minn / Robe de la mariée : Kamélion couture / Tenue du marié : Toxan / Carterie : Mademoiselle Créa / Fleurs : Osmose Wedding Cake : Cake Revol   / Petits gâteaux nantais : Pain, Beurre et Chocolat / Modèles : Lindsay & Cyril Jourdain.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Lauren Kim-Minn - Photographe Photographes mariage
Cake Révol Gâteaux mariage
Les Berlingottes Wedding planner
Kamélion-Couture Créateurs de robes de mariée
Château de la Groulais Châteaux mariage

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !