Publicité

Une inspiration bohème et romantique pour un mariage glamour et authentique

Un shooting où s'associent les thèmes bohème et romantique, oui....Mais le tout dans l'univers de la mode, c'est un grand OUI !

  • Real weddings
  • Nord
  • Galleries

Ce joli shooting floral et romantique nous est présenté par la photographe Sylvie Chirk à travers de sublimes photographies.

Publicité

De dualité à l’association

Un peu d’Histoire… Il faut savoir que le mouvement bohème est né au XIX ème siècle, qu’il révèle un style de vie prônant l’insouciance, la liberté et l’antimatérialisme des bourgeois, alors qu’au contraire le mouvement romantique né à la même époque était plus associé à l’aristocratique même s’il prône, lui aussi, une certaine forme de liberté avec l’imaginaire, la passion voire la mélancolie.

Pour Sylvie Chirk, les esprits bohème et romantique sont des thématiques qui lui parlent, étant très influencée par l’univers de la mode, elle a voulu montrer l’association de ces deux esprits dans ce milieu chic de la haute couture. Comme nous le confie d’ailleurs la photographe, “cela faisait longtemps que je l’avais en tête “.

Un mariage 100% féminin

Je voulais quelque chose de très féminin sur le thème du mariage,” nous explique Sylvie photographe et directrice artistique de ce shooting. Ainsi, pour ses deux modèles Marie et Agathe, Sylvie a voulu beaucoup de fleurs et des robes fluides. Étant obnubilée par les ballets, elle a choisi des robes avec de la dentelle et du tulle dans la boutique Ma Petite Robe Blanche.

Pour le maquillage et la coiffure, Marina G Make up a su refléter parfaitement le thème du shooting avec un maquillage naturel et des coiffures bohèmes.

Côté floral ? Sylvie a fait confiance A girl called Johnny pour les couronnes à fleurs et elle a réalisé le bouquet elle-même à partir des fleurs artificielles en soie créées par SIA.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe et directrice artistique : Sylvie Chirk / Robes : Ma Petit Robe Blanche / Couronnes de fleurs : A Girl Called Johnny / Fleurs artificielles : SIA / Maquillage et coiffure : Marina G Make up.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Marina G Make Up Maquillage
Ma Petite Robe Blanche Boutiques de robes de mariée
Sylvie Chirk Photography Photographes mariage

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !