Une inspiration bohème et romantique pour un mariage glamour et authentique

  • more 71+

Ce joli shooting floral et romantique nous est présenté par la photographe Sylvie Chirk à travers de sublimes photographies.

De dualité à l’association

Un peu d’Histoire… Il faut savoir que le mouvement bohème est né au XIX ème siècle, qu’il révèle un style de vie prônant l’insouciance, la liberté et l’antimatérialisme des bourgeois, alors qu’au contraire le mouvement romantique né à la même époque était plus associé à l’aristocratique même s’il prône, lui aussi, une certaine forme de liberté avec l’imaginaire, la passion voire la mélancolie.

Pour Sylvie Chirk, les esprits bohème et romantique sont des thématiques qui lui parlent, étant très influencée par l’univers de la mode, elle a voulu montrer l’association de ces deux esprits dans ce milieu chic de la haute couture. Comme nous le confie d’ailleurs la photographe, “cela faisait longtemps que je l’avais en tête “.

Un mariage 100% féminin

Je voulais quelque chose de très féminin sur le thème du mariage,” nous explique Sylvie photographe et directrice artistique de ce shooting. Ainsi, pour ses deux modèles Marie et Agathe, Sylvie a voulu beaucoup de fleurs et des robes fluides. Étant obnubilée par les ballets, elle a choisi des robes avec de la dentelle et du tulle dans la boutique Ma Petite Robe Blanche.

Pour le maquillage et la coiffure, Marina G Make up a su refléter parfaitement le thème du shooting avec un maquillage naturel et des coiffures bohèmes.

Côté floral ? Sylvie a fait confiance A girl called Johnny pour les couronnes à fleurs et elle a réalisé le bouquet elle-même à partir des fleurs artificielles en soie créées par SIA.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe et directrice artistique : Sylvie Chirk / Robes : Ma Petit Robe Blanche / Couronnes de fleurs : A Girl Called Johnny / Fleurs artificielles : SIA / Maquillage et coiffure : Marina G Make up.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

39 Une inspiration romantique et bohème pour un mariage d'exception dans le Var
Une inspiration romantique et bohème pour un mariage d'exception dans le Var
Vous rêviez d'un lieu extraordinaire pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Découvrez le château des Costes dans ce joli shooting d'inspirations romantique et bohème.
16 Une inspiration bohème pour un mariage en Normandie
Une inspiration bohème pour un mariage en Normandie
Une atmosphère poétique, des centaines de fleurs, un combi photobooth... On craque pour les couleurs douces et pastel !
29 Une superbe inspiration entre terre et mer dans le Calvados pour un mariage bohème et sauvage
Une superbe inspiration entre terre et mer dans le Calvados pour un mariage bohème et sauvage
Deux univers pour ce shooting entre un paysage magnifique en bord de la mer et une ambiance cosy bohème dans le quartier historique du Vaugueux à Caen.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus