Une inspiration "Born to be wild" pour un mariage fou, sauvage et sophistiqué avec une pointe arty

Découvrez une inspiration Born to be wild réalisée par la Miss Buffet Froid. Partez au Château de Christin dans une ambiance décontractée, chic et sauvage pour un mariage unique en petit comité.

  • Real weddings
  • Gard (30)
  • Galleries

Aujourd’hui nous vous proposons une inspiration Born to be wild réalisée par la talentueuse photographe Miss Buffet Froid. Partez au Château de Christin, à Junas, dans une ambiance décontractée, chic et sauvage pour un mariage unique et inoubliable en petit comité.

Tendance aux mariages uniques et singuliers

L’époque des mariages traditionnels et classiques est révolue. Aujourd’hui les couples s’approprient leur union, souhaitent organiser une fête à leur image, peu importe que les codes soient respectés ou non. La photographe Miss Buffet Froid s’est mise dans la peau d’une wedding planner le temps d’un shooting d’inspiration, et accompagnée d’une équipe de super prestataires elle s’est amusée à casser les codes pour un mariage unique et original. Et le résultat est au rendez-vous.

Les mariages ont vraiment quelque chose de magique. Car les codes se réinventent à chaque couple, à chaque mariage. Je ne vis jamais la même expérience en tant que photographe et j’adore ça !” décrit Miss Buffet Froid.

Pour cette inspiration, l’équipe de prestataires a fait le choix d’organiser un mariage à taille réduite, comme si c’était un weekend en famille et en amis. L’idée est de profiter aux maximum de cette fête et de partager ce moment avec les proches : “De plus en plus de mariages se font avec une jauge de convives réduite. Certains couples préfèrent opter pour un gros weekend avec leurs proches en mode « on se coupe de tout » pour festoyer leur union sur plusieurs jours, plutôt qu’une journée bondée où l’on court partout, et où souvent, malheureusement on ne profite pas vraiment de tout le monde.” explique Miss Buffet Froid.

Ambiance sauvage et sophistiquée avec une touche arty

Pour mettre en oeuvre cette idée de casser les codes, nous adorons le travail de l’artiste Yannick Delplace qui s’est occupé de la décoration du Château Christin. Il a parfaitement mélangé la décoration existante de ce lieu de caractère avec ses propres créations florales réalisées pour l’occasion.

L’ensemble de la déco florale est dans un esprit local, pour rappeler l’Occitanie : olivier, feuilles de vigne, pétales des dernières roses du jardin. Pour le bouquet nous retrouvons une jolie boule de roses blanches ceinturées de pommes du Japon en référence à l’automne et aux lignes pures de la tenue de la mariée.

Pour couronner le tout, Yannick Delplace a subtilement inclus les travaux/tableaux très actuels de l’artiste montpelliéraine Leokadie. Une superbe mise en scène où nous retrouvons le superbe wedding cake, ultra-moderne, de Nans Bakery. L’ensemble rend à merveille.

Pour souligner cette ambiance cosy chic, l’idéal est de faire appel à un groupe de Jazz, véritable valeur sûre. Dans cette inspiration nous découvrons le super groupe Cows blues band. La petite touche en plus, qui fait la différence.

Des mariés audacieux

Avec Born to be wild exit les tenues inconfortables ! Optez pour l’audace, le décalé et le pratique. Retrouvez dans ce shooting les créations réalisées sur mesure par Hiatus et inspirées des arts martiaux : jupe kendo pour lui et pantalon assorti pour elle.

Dans cette inspiration nous adorons le superbe travail de plumassier de Yannick Delplacequi accessoirise les tenues pour les rendre plus sophistiquées. Du petit boléro en duvet de cygne de la mariée -en accord avec la tenue, la saison et le romantisme- aux plumes de dinde éclat de bronze du col du costume du marié, en passant par le nœud de papillon en plumes assorti à la veste. Le choix d’accessoires est plein de goût et d’originalité, les matières sont nobles et les pièces très belles.

Pour la touche finale, Teva Quesada s’est chargée du maquillage de nos mariés du jour. Il a choisi un teint sobre et naturel pour l’un comme pour l’autre. Pour faire ressortir les yeux verts de la mariée, le maquilleur a travaillé son regard avec des touches auburn. Au niveau des lèvres, il a évidemment choisi du nude pour ne pas dénaturer et perdre l’intensité de son maquillage aux yeux.

En plus des photos, découvrez plus en détail ce shooting avec la vidéo réalisée par Pierre Bellanger et son assistant Simon :

https://youtu.be/Ba5L3EO8CvY

Ce shooting vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographie et organisation de la journée : Miss Buffet Froid / Lieu : Château de Christin / Maquillage : Teva Quesada / Tenues : Hiatus / Accessoires : Yannick Delplace Soiéphémère Plumasserie  / Tableaux – œuvres en location pour la décoration : Leokadie / Mise en place décoration, art floral et mise en scène des œuvres de Leokadie : Yannick Delplace Soiéphémère Plumasserie / Wedding cake : Nans Bakery / Groupe de Jazz : The Cows Blues Band / Vidéo : Pierre Bellanger.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Miss Buffet Froid Photographes mariage
Soiéphémère Plumasserie Voiles de mariée et coiffes
Hiatus Costume de marié
Nans Bakery Gâteaux mariage