Une inspiration champêtre pour un joli mariage "Au Fil de l’Eau" sur une péniche

M&Scintille nous propose une jolie inspiration dans un lieu atypique. Voyagez au bord du canal du midi à bord de la péniche Bateau Mariance dans un univers champêtre unique en son genre.

  • Real weddings
  • Aude (11)
  • Galleries

Aujourd’hui Magaly de M&Scintille nous propose une jolie inspiration dans un lieu atypique pour un mariage “Au Fil de l’Eau”. Voyagez au bord du canal du midi à bord de la péniche Bateau Mariance dans un univers champêtre unique en son genre. Un véritable plaisir à regarder et de belles idées à garder.

Le champêtre revisité 

Vous le savez, le thème champêtre est très à la mode ces derniers temps. Aujourd’hui nous vous proposons une inspiration champêtre exclusive by M&Scintille, très fan du thème. Pour cela l’organisatrice a choisi d’organiser ce shooting sur une péniche : ” J’aime tout ce qui sort de l’univers du commun, tout ce qui est original et atypique. Je suis toujours à la recherche d’éléments qui pourront faire la différence sur un événement.

La jeune femme native du Languedoc Roussillon souhaitait mettre en avant les richesses de sa région dans sa décoration. Pour cette inspiration originale Magaly s’est entourée d’une équipe de onze prestataires. Avec les photos de Mariposa photographe nous voguons à travers les différents endroits de la péniche qui dévoilent le travail de chacun.

Un voyage extraordinaire 

Dans la cabine de pilotage nous découvrons la carterie : faire-part, save the date, menus, marques places, cartons réponses, texte de Shakespeare annonçant le joli jour de nos futurs mariés. Un magnifique travail réalisé par Callyane Calligraphie.

Le pont accueille une arche circulaire en bois ornée de gypsophile et de lierre pour la cérémonie laïque. L’allée est décorée de quelques bouts de bancs fleuris. Emmanuelle la fleuriste s’est occupée de toute la décoration florale et de cette jolie ambiance avec notre décoratrice Magaly.

La table d’honneur avec une décoration champêtre et épurée se trouve sur le deuxième pont. Des palettes posées au sol sont recouvertes d’une nappe en dentelle et des poufs sont disposés tout autour. Nous retrouvons les couleurs doré et blanche. Nous adorons la déco vintage, la touche supplémentaire de dentelle ivoire posée sur les serviettes et la petite cage à oiseaux délicatement fleurie. À côté des assiettes et de l’argenterie on découvre les meringues servant de cadeaux aux invités. Sur ce pont se trouve aussi un plan de table original sur un escabeau avec des cadres avec les numéros de tables de couleur doré accompagnés de bouquets de fleurs.

Le buffet de cette inspiration est très gourmand : petits sandwichs, verrines, salade de fruits dans une bonbonnière et wedding cake. Les deux bonbonnes de jus avec de la citronnade et du jus de goyave, les petites bouteilles en verre remplies de lait aromatisé à la fraise et les glaçons avec des fruits dedans apportent de la couleur. Un véritable festin !

Un mariage unique

Nous découvrons la mariée du jour Marie dans la chambre nuptiale, où elle se fait maquiller par Julie de l’Autre Côté du MiroirHélène coiffure et maquillage s’est quant à elle chargée de coiffer notre jolie modèle. Marie porte une magnifique robe Comme un air de Bohèmetrès fluide et élégante. Le marié, Olivier, revêt une tenue à la fois décontractée et classe : short rose poudré, chemise blanche classique et nœud de papillon Le prince charmant n’existe pas.

Toute la mise en scène est parfaitement réfléchie et réussie pour mettre en valeur cette inspiration et ce mariage unique au bord d’une péniche. Du premier pont avec sa magnifique arche pour la cérémonie laïque, au second pont avec la table d’honneur. Le plus : un espace avec livre d’or et un photobooth mis à disposition pour une superbe idée de souvenir pour les mariés, expliquée par Magaly : “Il y a à disposition une boîte en bois contenant des intercalaires avec tous les mois de l’année. Les invités pourront ainsi se prendre en photo et déposer ensuite leurs petits mots et clichés dans la boîte suivant le mois de l’année qu’ils ont envie.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Wedding Planner : M&Scintille / Maquillage : Julie de l’Autre Côté du Miroir / Robe : Comme un air de Bohème / Nœud de papillon : Le prince charmant n’existe pas / Papeterie : Callyane Calligraphie / Coiffure : Hélène coiffure et maquillage / Lieu : Bateau Mariance / Photo : Mariposa photographe / Fleuriste : Emmanuelle la fleuriste / Modèles : Marie et Olivier.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Prince Charmant n'existe pas Accessoires marié
Bateau Mariance Bateaux - Péniches
Comme Un Air De Bohème Créateurs de robes de mariée
M&Scintille Wedding planner