Une inspiration chic et romance pour un mariage breton

  • more 21+

Ce shooting qui nous est offert par Amours Délices & Orgues nous fait voyager des malouinières bretonnes aux plages du Mont Saint-Michel, le tout dans un esprit chic et romantique.

Un lieu qui vous inspire

Pour ce shooting d’inspiration, la photographe Amours Délices & Orgues a choisi le Manoir de Belle Noë. Cette vaste demeure bretonne, qui servit de pied à terre à Surcouf, a été joliment rénovée par ses propriétaires actuels. Trois des anciennes dépendances du manoir ont été restaurées et accueillent aujourd’hui les mariés et leurs invités dans un cadre romantique, tandis que le manoir lui-même permet de loger les invités dans de jolies chambres restaurées et aménagées avec leurs décors d’origine.

En visitant le manoir, j’ai tout de suite imaginé une mariée délicate et chic, un peu langoureuse peut-être, qui évoluerait, fraîche et légère, à travers les pièces“, nous confie la photographe.

La chambre nuptiale s’est donc avérée un décor parfait pour la coiffure et le maquillage de notre modèle. Bois brut et miroirs permettent de jolies compositions photographiques et la fenêtre avec son léger voilage laisse passer une lumière à la fois douce et ténue, qui permet de créer une belle ambiance pour ses photos de préparatifs.

Une mariée délicate et chic

Pour la coiffure, Nathalie de Home Sweet Hair a opté pour un chignon bas de nuque, afin de mettre en valeur le port de tête de la modèle ainsi que le dos nu en V. La tendance étant le coiffé-décoiffé elle a souhaité réaliser un chignon avec des boucles souples, qu’elle a accessoirisé avec une barrette de fleurs fraîches. La barrette fleurie apporte une touche de romantisme et de fraîcheur à la tenue, pour un effet chic et simple à la fois.

Lydia de Belle et Zen a choisi un gloss clair pour ajouter du volume aux lèvres d’Anna, avec un fond de teint léger particulièrement adapté pour la prise de vue.

Côté robe, “avec Sonia, de Tara Deva, nous avons opté pour une robe en taffetas, portée sans jupon pour un volume de la jupe maîtrisé“, nous explique la photographe. La taille haute met particulièrement en valeur la jolie silhouette de la modèle et le dos V en dentelle rajoute un petit détail à la fois romantique et graphique.

Hortense &Joséphine ont réalisé un très beau bouquet, mêlant rose et vert tendre, rehaussé par des touches de blanc.

Avec L’Atelier Joaillerie, on conserve l’esprit chic et sobre avec une touche de romantisme pour l’alliance en or rose et diamants, ainsi qu’avec la bague de fiançailles ornée d’un beau saphir rose rehaussé de diamants.

Une séance photo pré-cérémonie

D’un point de vue photographique, c’est tout naturellement que s’est présentée l’idée d’une collation de macarons, agrémentée de boutons de roses et de succulentes coupées, dans des tons pastel et frais. La fleur de chrysanthème mauve, dans son pot en verre mercurisé, constitue un écrin parfait pour mettre en valeur la bague et l’alliance.

Lors d’un « vrai mariage », ce type de mise en scène simple permet à votre photographe de réaliser de jolis clichés de votre alliance pendant les photos des préparatifs, par exemple. Pour les photos des préparatifs, on a mélangé les photos couleurs plus douces et les photos noir et blanc, plus graphiques, qui font particulièrement ressortir le nuage de laque.

L’inspiration photographique pour les images en intérieur est multiple et s’étale de The great Gatsby à Fragonnard, le taffetas et la lumière de la chambre bleue donnant cet effet de matière si spécifique.

L’idée qui sous-tendait ce shooting d’inspiration était avant tout de montrer qu’il est tout à fait possible de réaliser de jolies photos de mariage en intérieur, en jouant avec les lieux, les accessoires et les luminosités différentes que l’on peut trouver dans une malouinière, mais aussi dans toute autre demeure un peu vaste.

Puis “nous avons ensuite opté pour quelques photos en extérieur, à l’entrée du manoir tout d’abord puis en bord de mer, à quelques kilomètres de là,” nous confie la photographe. La baie du Mont Saint-Michel possède de grandes plages à très faible déclivité, où mer et ciel se confondent à l’horizon, créant un paysage un peu irréel. Le vent donne l’impression qu’Anna flotte sur ce paysage imaginaire, teinté de pastel par la lumière du soleil couchant dans les nuages.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Amours Délices & Orgues / Robe : Tara Deva / Bouquet : Hortense &Joséphine / Coiffure : Home Sweet Hair / Maquillage : Belle et Zen / Alliances : L’Atelier Joailler / Lieu : Manoir de Belle Noë/ Modèle : Ana / Assistant Photographe : Pierre Le Sayec.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

26 Une inspiration nature et féminine pour une préparation pré-mariage intemporelle et chic
Une inspiration nature et féminine pour une préparation pré-mariage intemporelle et chic
Entre modernité et intemporalité ce shooting hors du temps est une source inépuisable d'inspiration.
20 Une inspiration gypsy chic pour votre mariage? Inspirez-vous de ce superbe shooting !
Une inspiration gypsy chic pour votre mariage? Inspirez-vous de ce superbe shooting !
Mêlant nature et bohème, voici une très jolie inspiration si vous vous mariez en 2016 !
46 Un mariage dans un palace parisien ? L'inspiration chic et romantique !
Un mariage dans un palace parisien ? L'inspiration chic et romantique !
La culture de la couture ! Ce shooting est une source d'inspiration pour toutes les parisiennes qui se marient prochainement !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus